Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Enquête sur la situation des acteurs culturels finistériens

Le Département du Finistère, soucieux de mieux comprendre les impacts de la crise du Covid-19 sur le secteur culturel, a sollicité Culture Lab 29, agence culturelle départementale, pour élaborer une enquête. Ce travail est porté conjointement par la Maison du Théâtre, Très Tôt Théâtre, le Fourneau, Cinéphare et la bibliothèque du Finistère.

Cette démarche collective nous permet de diffuser l'enquête dans différents réseaux et de construire des analyses sectorielles qui seront mises en commun et partagées avec les secteurs concernés (arts vivants, arts visuels, cinéma, audiovisuel et lecture publique* (*enquête spécifique réalisée pour ce secteur)) ainsi qu'avec le Département et les autres collectivités.

L'enquête ne vise pas à observer de manière détaillée les impacts de la crise sur l'activité culturelle des trois derniers mois. Elle est davantage orientée sur l'analyse de ses conséquences, ainsi que sur le recueil de vos problématiques actuelles et de vos besoins pour les mois à venir. L'analyse des résultats constituera également une base de réflexion pour le Conseil départemental, qui organisera à l'automne une rencontre départementale pour échanger sur la situation du secteur culturel, et partager des pistes pour accompagner la relance du secteur des arts et de la culture en Finistère.

L'enquête est ouverte jusqu'au 30 juin 2020.

N'hésitez pas à la diffuser autour de vous auprès des acteurs concernés.

Merci pour vos contributions.

 
1 PRESENTATION DE LA STRUCTURE 2 IMPACTS SUR LA STRUCTURE 3 PROBLEMATIQUES IDENTIFIEES ET BESOINS 4 Terminé
(cochez les disciplines)