Etudiant-e trans, des soucis avec le CROUS ?
(d'ailleurs tout.e.s les autres étudiant.e.s concerné.e.s par l'utilisation d'un prénom d'usage)
En Bretagne, ce qui devait être une formalité est devenu un calvaire. La demande de prénom d'usage est, même à Rennes 1, quelque chose d'aisé. Un formulaire sur une page A4 à remplir, envoyée par la Poste, et c'est bon. La demande de prénom d'usage peut-être, selon les facs, quelque chose d'assez aisé. Même à Rennes 1, une page A4 remplie à envoyer par la Poste suffit. Enfin, sauf pour les étudiant-es boursier-es : Le CROUS fait la fine bouche et crée des problèmes imaginaires afin de dissuader les étudiant-es de faire ce changement au sein de leur institution.
En pratique, personne n'a le même parcours avec le CROUS, qui semble agir de manière différente à chaque demande. C'est pour ça que nous souhaitons mieux connaître les situations auxquelles font face les étudiant-es concerné par l'utilisation d'un prénom d'usage ou le changement de leur prénom au CROUS.
Alors, aide-nous à mieux défendre nos droits d'usager-es trans, remplis notre sondage afin de mieux comprendre leur logique (s'il y en a une 🤡).
Tous les résultats du sondage sont anonymes si vous choisissez de ne pas nous fournir un moyen de vous recontacter.