Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Enquête participative : produits nano ?

                  Depuis cinq ans, des tests réalisés à la demande d'associations ou de la répression des fraudes (DGCCRF) ont établi la présence, dans différents produits, de nanomatériaux préoccupants et, pour beaucoup, non conformes à la réglementation européenne.

Ces tests ont contribué à l'interdiction de l'additif E171 ou encore au retrait de certains produits (comme les rideaux "purificateurs d'air" d'IKEA contenant des nanoparticules de dioxyde de titane).

AVICENN souhaite poursuivre ces efforts et réaliser d'autres tests de produits, dans la lignée du 4ème plan national santé environnement (PNSE 4) publié cette année, qui prévoit d'augmenter le nombre de contrôles et d'obtenir la mise en place d’un étiquetage européen des nanomatériaux sur les produits de grande consommation qui ne sont pas encore soumis à cette obligation.

Vous avez des interrogations ou des doutes que vous aimeriez voir levés sur la présence de nanoparticules préoccupantes dans des produits du quotidien ? Partagez-les avec nous et n'hésitez pas à diffuser ce sondage, qui peut être rempli de manière totalement anonyme.

En vous remerciant pour votre participation !

L'équipe d'AVICENN

 --------------------------------------------

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.

 

 
1 Début 2 Terminé
FaibleMoyenneForte
Agriculture
Alimentation
Bricolage
Cosmétiques, Hygiène et Soins
Emballages
Médecine, Médicaments
Mobilier
Plastiques
Produits ménagers et d'entretien
Textiles
Aujourd'hui, l'étiquetage "nano" n'est obligatoire que pour les cosmétiques, l'alimentation et les biocides. Cf. http://veillenanos.fr/wakka.php?wiki=EthiquetageNano
Cette question est optionnelle.
(Aucune obligation, votre contribution peut être anonyme)

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.