Enquête mobilité

La question des déplacements  fait l’objet aujourd’hui  d’une large réflexion qui s’est engagée  à l’échelle nationale. Face à l’urgence écologique et aux difficultés sociales, une révision de nos modes de déplacements tout en relançant une mobilité plus solidaire

Cette préoccupation n’épargne pas le Pays de Brest dont fait partie notre communauté de commune du Pays d’Iroise.  Sur le Pays de Brest 67 % des déplacements sont réalisés en voiture (source : enquête des ménages réalisée par le Pays de Brest en 2018). Cette  réalité entraine une saturation progressive des infrastructures routières et contribue à l’augmentation  des émissions des gaz à effet de serre. Dans nos communes rurales ou péri-urbaines l’offre de transport en commun est parfois  insuffisante, rendant indispensable  l’usage de la voiture pour certains déplacements.

De nombreuses expériences ont été développées par ailleurs, qui doivent nous guider pour rechercher des solutions correspondant à nos besoins.

Aujourd’hui, nous, Collectif Citoyen de Lampaul-Plouarzel, poursuivons les actions de réflexion citoyenne en lançant cette enquête pour mieux cerner les pratiques et les besoins de notre territoire en terme de mobilité. C’est dans ce cadre que nous vous proposons de dédier 5 minutes à répondre à ce questionnaire.

Les résultats seront analysés et présentés publiquement  afin de réfléchir sur la situation spécifique de notre territoire, le développement d’alternatives adaptées aux besoins de ses habitants et la construction d’un réseau.

Le questionnaire peut être:

Date limite de retour: 30 novembre 2019

 
1 Votre profil 2 Aujourd'hui 3 Demain ? 4 Vos coordonnées 5 Terminé
Vous
4.Votre foyer
Votre utilisation d'Internet

Contacter l'auteur du formulaire

Pour contacter l'auteur du formulaire, cliquez ici


Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.