Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Enquête Instruction En Famille

Les familles en IEF s’inquiètent des propos du gouvernement sur le séparatisme, les faits de radicalisation au sein de leur pratique.


L’étude d’impact parue le 8 décembre ne nous apporte aucun chiffre qui pourrait justifier ce projet de suppression, de limitation de l’IEF. Le Conseil d'Etat avait d’ailleurs émis des réserves sur la constitutionnalité d’une loi interdisant notre pratique de l’instruction en soulignant la nécessité de prouver que cette loi soit nécessaire, adéquate et proportionnée, ce qui ne semble pas être confirmé dans son rapport. Nous ne comprenons donc pas pourquoi la liberté de notre famille se trouve à ce point menacée et nous venons donc en discuter avec vous, notre représentant le plus proche.

Les familles, de leur côté, se mettent en action pour défendre leurs droits. Elles reconstituent notamment par elles-mêmes ces chiffres manquants sur la radicalisation au sein de leur pratique éducative, en sollicitant leurs élus locaux qui en disposent.

6 questions - temps estimé 5mn

 
1 Début 2 Début 3 Terminé
Page 1 sur 3
Les données sont recueillies par la Fedération Felicia et sont accessibles uniquement aux personnes en charge des actions Felicia. Elles ne seront jamais transférées à des tiers sans votre accord. Elles serviront uniquement à établir des données nationales sur le sujet traité. Si nous souhaitons partager une information citant votre commune nous vous demanderons votre accord. Les données seront détruites au plus tard dans 6 mois.

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.