Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

ENQUETE DE HIERARCHISATION RELATIVE AU PLAN D'ACTIONS POUR L'ADAPTATION DU LITTORAL AU CHANGEMENT CLIMATIQUE

          

ENQUETE DE HIERARCHISATION RELATIVE AU PLAN D'ACTIONS POUR L'ADAPTATION DU LITTORAL AU CHANGEMENT CLIMATIQUE

 

ENQUETE CLOSE

Fichiers attachés: 

Dans le cadre du Plan Littoral 21 l’Etat et la Région souhaitent mettre en place un plan d’action régional du littoral pour accompagner les stratégies locales de recomposition spatiale. Dans ce cadre une démarche de concertation a été confiée à l’association SaVE et à l’EID Méditerranée. Il s’agit d’identifier les problématiques locales et les échelles d'action pertinentes, ainsi que les besoins d’aménagement, de financement, de connaissances pour accompagner des stratégies locales et coconstruire un dispositif de gouvernance régionale autour de ces questions.

Construire la recomposition spatiale avec les acteurs du territoire est une manière innovante d'aborder la réduction de la vulnérabilité aux risques côtiers sur le littoral et de réaménager le territoire dans une logique de gestion intégrée. Elle s’inscrit dans un nouveau projet de territoire à construire, impliquant un exercice de prospective partagée qui ne se réduit pas à la relocalisation inévitable d’enjeux.

En vue de lancer la réflexion, nous vous proposons de participer à une enquête exploratoire en ligne, de façon à préparer les futurs ateliers de travail participatifs. Cette enquête abordera deux thèmes :

1) La notion de recomposition spatiale et ses principes.

2) Les fonctions d'un observatoire régional lié à la recomposition spatiale.

Cette enquête est très rapide (entre 5 et 10 mn). Son objectif est de hiérarchiser les thèmes à aborder prioritairement lors des discussions collectives qui seront organisées dans le cadre de l'atelier participatif "Plan d'actions pour l'adaptation du littoral au changement climatique" (3 mars 2021).

Pour permettre le traitement des réponses à la date de l'atelier, nous vous remercions de bien vouloir remplir ce questionnaire avant le 12 février 2021.

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.