ENQUÊTE CONSOMMER LOCAL AU PAYS DE POUZAUGES

Quelle demande de produits locaux au Pays de Pouzauges ?

La Communauté de Communes du Pays de Pouzauges a fait de la préservation des ressources naturelles et du cadre de vie, un des axes prioritaires de sa politique communautaire. Grâce à une culture bien ancrée du « faire ensemble », et à une démarche de concertation avec les habitants animée par le CPIE Sèvre et Bocage, une première réflexion sur la relocalisation des circuits alimentaires est engagée. 

L’alimentation est un enjeu pour l’ensemble de la population du Pays de Pouzauges, c’est pourquoi nous souhaitons disposer d’une bonne connaissance des modes de consommation des habitants du territoire.

Parce que l'enquête qui suit évoque la consommation de produits alimentaires locaux, il nous a semblé nécessaire de préciser cette notion. Les produits alimentaires locaux sont des denrées produites, transformées et consommées sur un territoire donné (ici la Communauté de Communes du Pays de Pouzauges ou ses Communauté de Communes limitrophes). En fonction de la rareté du produit recherché, ces limites peuvent être plus étendues.

Cette enquête (anonyme) ne s'adresse qu'aux habitants du Pays de Pouzauges. Les données recueillies seront traitées par le CPIE Sèvre et Bocage, elles seront utilisées exclusivement pour nourrir la réflexion politique de la Communauté de communes du Pays de Pouzauges.

 

 
1 2 3
Page 1 sur 3

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.