Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Enquête 2021 : Economie et métiers de la transition en région lyonnaise

 
1 Introduction 2 I. VOTRE STRUCTURE 3 II. LES TENDANCES DE LA TRANSITION DANS NOTRE ECONOMIE LOCALE 4 II. LES TENDANCES DE LA TRANSITION DANS NOTRE ECONOMIE LOCALE 5 III. VOS BESOINS EN FORMATION 6 III. VOS BESOINS EN FORMATION 7 IV. LES METIERS DE VOTRE STRUCTURE EN LIEN AVEC LA TRANSITION ET VOS PERSPECTIVES DE RECRUTEMENT 8 IV. LES METIERS DE VOTRE STRUCTURE EN LIEN AVEC LA TRANSITION ET VOS PERSPECTIVES DE RECRUTEMENT 9 IV. LES METIERS DE VOTRE STRUCTURE EN LIEN AVEC LA TRANSITION ET VOS PERSPECTIVES DE RECRUTEMENT 10 V. AGIR AVEC LES APPRENANTS DE NOTRE INSTITUT 11 VI. POUR CONCLURE ?

19/05/2021

Bonjour à toutes et tous,

Notre Institut a été fondé en 2020, à Lyon, par des dirigeant·e·s d’associations, des entrepreneur·e·s éthiques, des expert·e·s et des chercheurs et chercheuses engagé·e·s en faveur de la transition écologique et solidaire. Il est associatif et collaboratif. Nous avons une mission : accompagner, outiller, former celles et ceux qui décident de mettre leurs compétences professionnelles au service de la transition.

En 2020-2021, notre premier programme Nouvelles Voies a débuté avec 50 personnes. Certaines structures (peut-être vous !) sont venues témoigner, ont accueilli des missions, ou même ont déjà recruté des personnes qui suivent la formation.

Nous avons élaboré cette enquête afin de mieux comprendre les enjeux de la transition de notre économie locale ainsi que de tisser des liens fertiles avec les acteurs engagés dans la transition dans notre région lyonnaise.

Celle-ci permettra d’avoir votre vision de cette économie de la transition qui grandit aujourd’hui et de mieux connaître vos métiers, vos missions et vos besoins en termes de compétences et de formations. D’autre part, elle nous permettra d’envisager des liens avec nos programmes : enjeux de formations de vos équipes, proposition de missions à nos apprenant·e·s, perspectives de recrutement…

Cette enquête pourra donner lieu à un article (ou un dossier) dans lequel tous les éléments que vous nous aurez communiqués seront naturellement anonymisés. Notre coordinatrice des partenariats, Clarisse Hatay, pourra éventuellement être amenée à vous recontacter pour approfondir certains points avec vous et commencer à créer les premiers ponts entre nous.

Ce questionnaire est structuré en 5 parties destinées à :

- Nous aider à mieux connaître votre structure
- Avoir votre regard sur les tendances de l’économie de la transition
- Identifier vos besoins en formation
- Connaître les métiers de votre structure en lien avec la transition et vos perspectives de recrutement
- Commencer, ou continuer, à créer des liens entre nous

Il requiert approximativement 20 minutes pour être complété.

Merci d'avance du temps que vous allez prendre !

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.