En quête de nature à Nantes Métropole : inventaires

Depuis 2013, Nantes Métropole organise les 24 heures de la biodiversité sur son territoire, le temps d’un week-end à la fin du printemps. Cette quatrième édition, rebaptisée "En quête de nature", sera sur le thème de l'arbre et se déroulera du vendredi 25 au dimanche 27 mai 2018.

Cet événement propose un temps d'inventaire autour de la nature locale (faune et flore) de l'agglomération nantaise pendant 24h. Les trois sites choisis cette année sont le parc des Oblates (à Nantes), la vallée du Cens, à proximité de l'étang de la Bretonnière (à Sautron), ainsi que le bois des Poyaux et le fond de vallée de l’Ilette (à Rezé / les Sorinières).

Les inventaires se dérouleront le samedi 26 mai. De belles découvertes sont réalisées à chaque édition, nous vous attendons nombreux pour celles de 2018, que vous étudiiez la flore, les oiseaux, les reptiles ou encore les invertébrés.

Pour cette édition, vous aurez le temps de saisir vos données tranquillement chez vous après l'événement dans vos bases de données préférées ; la valorisation des résultats se fera à l'automne.

Grâce à votre adresse mail, nous pourrons vous contacter ensuite (courant mai) pour vous donner de plus amples détails sur l'organisation de la journée (cartes, parking...)

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.