Dispositif d’accompagnement d’urgence des Artistes-Auteur·rice·s

La filière culturelle en région Centre-Val de Loire s’organise pour aider les artistes-auteur.rice.s dans la tourmente de la crise sanitaire du Covid19. Dans ce contexte, les artistes auteur.rice.s peuvent bénéficier de mesures d'aides ponctuelles :

  • Fonds de solidarité de l’État

  • Fonds d'urgence mis en oeuvre par différents organismes (CNC, CNL, SACD, Sacem...)

devenir.art et Métiers Culture, épaulés par Artefacts, Ciclic et Ecopia, proposent à l’attention des artistes-auteur.rice.s résidant en région Centre-Val de Loire, un accompagnement spécifique pour apporter des réponses, conseils, et une orientation vers les dispositifs de soutien auxquels iels pourraient être éligibles.

Cet accompagnement gratuit passe d’abord par un formulaire à compléter pour nous permettre de mieux vous accompagner.

Nous vous remercions de bien veiller à SOUMETTRE le formulaire une fois celui-ci rempli.

Vous recevrez alors un mail de confirmation.

Toutes les données collectées sont utilisées dans le cadre de la RGPD et seront détruites à la fin du dispositif.

Temps de remplissage du formulaire : 6 minutes

 
1 Début 2 Terminé
Si vos revenus artistiques ne vous permettent pas d'atteindre le palier de 900 Smic horaire dans l'année, vous pouvez choisir de "surcotiser" sur cette base pour valider quatre trimestres de retraite et bénéficier d'indemnités journalières. Cette demande se fera auprès de l'Urssaf à compter de 2020.
Les fonds d'urgence sont mis en oeuvre par différents organismes (CNC, CNL, SACD, Sacem...)
Les fonds d'urgence sont mis en oeuvre par différents organismes (CNC, CNL, SACD, Sacem...)
Les questions signalées par un astérisque dans le formulaire doivent obligatoirement être complétées. Les données collectées sont centralisées et enregistrées dans un fichier dématérialisé par urgence-aa-cvdl@protonmail.com pour finalités de traitement, dans le respect du règlement général sur la protection des données et des règles de la Cnil. La base légale du traitement est celle du consentement. À des fins d’évaluation du service proposé, des données statistiques anonymes pourront être communiquées à la Drac et à la Région Centre-Val de Loire, subventionneurs du dispositif d'accompagnement d'urgence des artistes-auteur.rice.s de la région Centre-Val de Loire. Les données sont conservées pendant la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont enregistrées, et pour une durée maximale n’excédant pas 2 ans. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données et exercer votre droit à la portabilité de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter urgence-aa-cvdl@protonmail.com Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.