******************************************************************************************
Protection de vos données
Ce questionnaire contient un champ dans lequel vous pourrez renseigner votre nom, prénom et adresse e-mail. Si vous choisissez de ne pas remplir ce champ, alors ce questionnaire sera anonyme, il ne permettra pas de vous identifier à partir des réponses données. Vous êtes libre de répondre aux questions et de participer à la recherche par le biais de ce questionnaire ou de choisir de ne pas le faire. Cela n'entraînera aucun conséquence pour vous. Le caractère anonyme du questionnaire a pour conséquence la non application du règlement européen en vigueur sur la protection des données, dès lors vous ne disposerez pas de droit à l'effacement, d'accès ou de rectification par exemple.
Cela étant, si vous êtes intéressé par le projet de recherche, et que vous souhaitez communiquer votre nom, prénom et adresse e-mail, voici ce que vous devez savoir : Le responsable du traitement est l’université de Lille. Le traitement est fondé sur l’article 6.1 du Règlement Général sur la Protection des Données, les bases légales sont votre consentement et l’exécution d’une mission d’intérêt public. La destinatrice des données est la coordinatrice de la recherche pour l'Université de Lille, les données traitées sont dans un premier temps votre nom, prénom et adresse e-mail. Ces données seront conservées jusqu'à la première prise de rendez-vous pour ce qui est du nom et du prénom, et jusqu'à la fin des passations que vous accepterez de réaliser pour ce qui est de l'adresse e-mail. Vous disposez sur ces données d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, d'un droit à la limitation du traitement, et d'un droit d'opposition, tout cela dans les limites prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Pour toute question ou pour exercer vos droits vous pouvez adresser un message à l'adresse suivante : dpo@univ-lille.fr. Si après nous avoir contacté vous estimez que vos droits n'ont pas été respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Par ailleurs, une lettre d'information plus détaillée concernant le projet de recherche vous sera communiquée afin que vous puissiez prendre la décision de participer ou non, et que vous puissiez avoir une idée précise du sort de vos données à caractère personnel dans le cas où vous participerez.
******************************************************************************************