Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Devenir bénévole pour aider à Toulouse les personnes les plus exclues pendant la crise du coronavirus

Ressources solidaires permet de participer à des actions de solidarité sur Toulouse durant la crise du coronavirus.

L'association MI2S qui gère Ressources solidaires agit régulièrement à Toulouse pour aider les personnes sans domicile vivant à la rue, dans les bidonvilles, dans les squats, dans les hôtels dits "sociaux" et dans les hébergements d'urgence. Ses actions concernent l'accès au logement, à l'alimentation, à la santé, à la scolarisation, à l'emploi. L'association est un acteur de terrain au plus proche des personnes les plus exclues. L'association est autofinancée par ses adhérents, par des dons, par des activités et des événements de soutien. Elle ne perçoit pas de financement public.

Durant la crise liée au coronavirus, l'association continue à distribuer de la nourriture et des produits d'hygiène dans les squats et campements illicites (bidonvilles). Elle assure également le partage et la distribution de nourriture et produits d'hygiène fournies par la Banque alimentaire, les Restos du cœur et le Secours populaire dans les hotels "sociaux". MI2S Ressources solidaires propose d'autres types d'actions solidaires de terrain ou qui peuvent être faites depuis chez soi. Elle ne proposera pas d'actions de terrain aux soignants mais pourra cependant transférer, avec leurs accords, leurs informations à Médecins du monde et à la Plateforme Santé pRécarité.

Ce formulaire permet à chacun et chacune de s'inscrire pour recevoir des informations sur des actions associatives correspondant à ses compétences, ses motivations et ses disponibilités.

Voici un reportage France 3 sur l'une de nos actions du moment : https://www.youtube.com/watch?v=5e5aLyaoSpg

 
1 Début 2 Terminé
Celle-ci ne nous sert qu'à proposer des actions à proximité de chez vous. En aucun cas nous ne vous enverrons de courrier. Cette information n'est d'ailleurs pas requise
LimitéMoyenFort
l'alimentation
la santé
la scolarisation et l'éducation populaire
l'alphabétisation et les cours de français
la culture (accès et production)
l'emploi et la formation
des interventions techniques : électricité, plomberie, bricolage, etc.
l'accès aux droits et au juridique
l'organisation d'événements
Nous proposons aussi des actions pouvant être effectuées depuis chez soi
MI2S Ressources solidaires a vocation à travailler en réseau. Voici les structures auxquelles, si vous nous donnez votre accord, nous serons susceptibles de communiquer les informations fournies : Médecins du Monde, la Banque alimentaire, les Restos du coeur, le Secours Populaire, Emmaus, la Croix-rouge, la Plateforme Santé pRécarité et le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Toulouse.

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.