Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Développement de l'abattage mobile à la ferme dans le Rhône

 

Questionnaire destiné aux éleveurs et éleveuses du Rhône

(temps de réponse indicatif : 5 minutes)

 

---

 

La loi EGALIM a ouvert en 2018 la possibilité de l'abattage à la ferme. Cette ouverture a fédéré un groupe d'éleveurs et d'éleveuses motivé·e·s pour développer dans le Rhône un projet d'abattage mobile de type caisson (voir fiche-infos ci-jointe). Ce type de dispositif peut concerner plusieurs espèces : bovins, porcins et petits ruminants. Il est en général rattaché à un abattoir de proximité et permet aussi l'abattage d'urgence des animaux accidentés.

 

L'organisation générale de l'abattage à la ferme et son analyse économique sont actuellement étudiés par plusieurs groupes de travail, en lien avec le ministère (DGAL).

 

Le projet est porté par la Confédération Paysanne du Rhône avec le concours de l'Addear69. Il est ouvert à tous les paysans proches de cette démarche et inclura les différents acteurs du territoire concernés par ce nouvel outil (abattoirs, vétérinaires, administrations, collectivités,...)

 

Afin de bien identifier les besoins du territoire ainsi que les contraintes techniques et économiques, nous démarrons une étude de faisabilité. Nous souhaitons donc, via ce questionnaire, évaluer le potentiel de fermes intéressées par un tel projet. Les réponses sont indicatives et non engageantes.

 

 

Merci de vos réponses et n’hésitez pas à le diffuser à vos collègues.

 

MERCI !!!

 

L'équipe-projet « Abattage mobile à la ferme » du Rhône

 

 

 

Des infos complémentaires sur l'abattage mobile sont à retrouver sur notre site internet ou dans la pièce-jointe ci-dessous.

 

 
1 Début 2 Terminé
5 . Quel volume d'activité avez vous ?
Merci de cocher toutes les cases par type d'animal et d'indiquer dans la case en dessous la fréquence d'abattage : exemples : 2 cochons/semaine, 1 vache/mois, 10 agneaux tous les 15 jours pendant 4 mois...
Merci de nous donner vos coordonnées complètes
Cela nous permettra de traiter vos réponses valablement et de vous recontacter seulement si vous êtes d'accord

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.