Détresse psychique des aidants de personnes souffrants de polyhandicap

Madame, monsieur,

Vous êtes aujourd’hui sollicité(e) afin de participer à une étude dans le cadre du master 1 de Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative de l’université Paris Descartes.

Cette recherche s’intéresse au sentiment de fardeau, à l’anxiété et à la dépression auprès d’aidants (parents, fratrie, proches, etc.) de personnes souffrant de polyhandicaps.
Que la personne polyhandicapée soit en institution  ou non, le sentiment de fardeau, l’anxiété et la dépression peuvent être présent sans être pris en compte chez l’aidant. Ce type d'étude permet d'améliorer nos connaissances afin d’améliorer la prise en charge des aidants.

Votre participation est volontaire et ne sera pas rémunérée. Vous pouvez à tout moment décider de ne plus participer à cette recherche.

Il vous sera transmis une série de questionnaires visant à évaluer ces différents sentiments mais aussi quelques questions d’ordre socio-culturelles. Votre participation à la recherche durera environ 15  minutes.

Le premier questionnaire qui vous est présenté est le CRA (caregiver reaction assesment), il évalue le sentiment de fardeau dans la prise en charge du proche dans tous les domaines de la vie. Le deuxième questionnaire présenté est le STAI-Y (inventaire d'anxiété état-trait), il nous permettra d'évaluer le niveau d'anxiété ressentie. Nous vous demanderons de répondre ensuite à la BDI-II de Beck, il s'agit d'un questionnaire évaluant le sentiment de dépression. Enfin, il vous sera demandé de remplir un petit questionnaire socio-démographique.

Si vous acceptez de participer à cette recherche, nous vous demandons d’essayer de répondre de manière la plus précise et honnête par rapport à vos ressenties. Essayez de compléter tous les items afin que la recherche soit la plus fiable possible.

Vos résultats aideront à l’avancée de cette recherche et seront analysés dans un rapport écrit de mémoire de master 1. Nous nous engageons à garantir votre anonymat.

Merci,

 
1 2 3 4 5 6 7 8
Page 1 sur 8 (0%)

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.