Demande de baptême - Paroisse Sainte-Madeleine

Baptême à Sainte-Madeleine d'Outremont

Pour honorer ce beau sacrement, les baptêmes sont individuels. Notre curé, le père Patrick Védrenne (tél : 514 919 55 02 et courriel : pvedrenne@emmanuelco.org) tient à en prendre grand soin. Prenez donc contact avec lui ; c'est avec joie qu'il accompagnera votre démarche.

Voyez avec lui toutes les questions pratiques : la date et l'heure, mais aussi l'éventuelle réservation d'une salle.

Quand vous aurez pu préciser avec lui toutes ces questions, alors seulement vous remplirez ce formulaire. Dans le dernier cadre, rappelez-nous les circonstances importantes qui ne seraient pas mentionnées dans le formulaire.

Identité du candidat au baptême
Code Postal, Municipalité

Pensez à nous communiquer son certificat de naissance ! Il vous suffit de le photographier et de nous le transmettre à l'adresse sainte-madeleine@videotron.ca.

Identité des parents
Avec n°civique, rue, ville, province, code postal et pays
Cellulaire, bureau, etc...
Pour la célébration du baptême
:

Le P. Patrick Védrenne se fera un plaisir de présider ce baptême. Naturellement, vous pouvez aussi préférer inviter pour cela un prêtre ou un diacre que vous connaissez. Dans ce cas, nous vous remercions d'inscrire son nom en lieu et place de celui du P. Védrenne et de nous donner ses coordonnées.

Le parrain et la marraine

Si vous avez déjà choisi un parrain et une marraine pour l'enfant, vous nous rendrez service en nous communiquant dès à présent les renseignements ci-dessous.

Le parrain et la marraine doivent avoir plus de 16 ans. De plus, ils sont nécessairement baptisés et confirmés catholiques ou orthodoxes. Ils devront nous fournir leur certificat de baptême et de confirmation. Dans l'Église orthodoxe, la confirmation est toujours reçue en même temps que le baptême.

L'enfant doit avoir au moins un parrain ou une marraine ; le mieux est qu'il ait les deux. Si vous avez déjà choisi le parrain et la marraine, vous pouvez déjà mentionner ici leurs noms.

Code postal, Municipalité, Province et pays

Puisqu'il n'est confirmé ni comme catholique, ni comme orthodoxe, il ne peut pas être parrain. Nous pouvons, au mieux, le compter comme témoin masculin du baptême.

Code postal, Municipalité, Province et pays

Puisqu'elle n'est confirmée ni comme catholique, ni comme orthodoxe, elle ne peut pas être marraine. Nous pouvons, au mieux la compter comme témoin féminin du baptême.

L'enfant doit avoir au moins un parrain ou une marraine, et non pas seulement deux témoins à son baptême.

Dans le baptême, vous avez été mis au tombeau avec lui et vous êtes ressuscités avec lui par la foi en la force de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts. (Col 2, 12)

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.