Débat SIF LPPR avec Antoine Petit — 14 avril 2020

Dans le cadre du débat entre adhérents afin d'éclairer la SIF sur la future Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche (LPPR), nous organisons une présentation et discussion :

  • Mardi 14 avril 2020 de 9h à 10h, présentation par Antoine Petit, informaticien, président du CNRS.

Inscription gratuite mais obligatoire, réservée aux ahérents de la SIF (pour adhérer ou vérifier votre statut, voir ici).   Les liens de connexion vous seront envoyés par courriel, 24h environ avant.

Vous avez le choix entre deux façons de se connecter : par Tixeo et sur Youtube.  Vous pourrez réagir et poser des questions sur un pad.  L'animateur lira votre question sur le pad pour la relayer à l'orateur ; si vous avez choisi Tixeo, il pourra éventuellement vous inviter à la poser oralement.  

Par défaut, votre microphone et caméra seront coupés, et vous ne pourrez pas les activer sans y être invité par l'animateur. Ces paramètres ont été choisis pour économiser la bande passante et éviter échos et autres bruits.

En préparation du débat, Antoine vous invite à lire le document attaché « Propositions du CNRS dans le cadre de la préparation de la LPPR ».  

RDV mardi 14 avril 2020 à 8h45, afin de se commencer dans de bonnes conditions.  Conférence de 9h à 10h.  Pendant celle-ci, coupez votre webcam et votre micro. Ne les rallumez qu'à la demande de l'animateur. Pour intervenir ou poser des questions, utilisez le pad qui vous sera fourni ; c'est l'animateur qui relayera à l'orateur. 

 
1 Début 2 Terminé
Pour adhérer, ou vérifier si vous êtes à jour de votre cotisation, aller sur : https://www.societe-informatique-de-france.fr/la-sif/adhesions/.

RDV mardi 14 avril 2020 à 8h45, afin de se commencer dans de bonnes conditions. Conférence de 9h à 10h. Pendant celle-ci, coupez votre webcam et votre micro. Ne les rallumez qu'à la demande de l'animateur. Pour intervenir ou poser des questions, utilisez le canal de conversation écrite (“converser” ou “chat”) ou utilisez l'outil "Lever la main".

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.