Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Convention de prêt d'un capteur "Respire"

L'association Colombes Respire, en lien avec l'association Respire, lance une campagne de mesure citoyenne de la qualité de l'air.
Il s'agit d'installer des capteurs de particules fines (PM10 et PM25) sur les balcon ou dans les jardins d'habitants de Colombes.
L'objet de ce formulaire est formaliser la convention de prêt du capteur Respire auprès du particulier.

 
1 Début 2 Terminé
En remplissant ce formulaire je fais la demande de mise à disposition gracieuse d'un capteur "Respire" à l'association Colombes Respire.
Je dispose d'un espace à l'air libre où je peux installer le capteur selon conditions décrites dans la page suivante : https://www.respire-asso.org/capteurs-citoyens. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'adhère à l'association Colombes Respire (gratuit - de 25 ans ; 10 euros sinon) pour être tenu informé et pour contribuer aux échanges sur le sujet de la qualité de l'air sur Colombes : https://www.helloasso.com/associations/colombes-respire/adhesions/adhesion-a-colombes-respire-2 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je verse une caution de 20 euros à l'association Respire qui sera restituée lorsque le capteur sera restitué
J'accepte que le capteur soit relié à mon réseau électrique, via une prise micro-usb (https://www.opladers.nl/images/products/micro-usb-kabel-zwart-0-25-meter.jpg) avec adaptateur 2 ampères non fournie, et à ma borne Wifi personnelle et que les données capturées soient automatiquement sauvegardées et affichées publiquement (en opendata) sur le site Sensor Community : https://sensor.community/fr/ . Je note que l'installation et la configuration pourront se faire à domicile avec l'aide d'un bénévole de Colombes Respire si nécessaire.
J'accepte de restituer le capteur à Colombes Respire (contact@colombesrespire.org) en cas de constat de déconnexion permanente ou sur demande de Colombes Respire afin qu'il puisse être prêté à une autre personne. Si une caution a été déposée et que le capteur n'est pas endommagé, elle sera remboursée au moment de la restitution.
Les capteurs de pollution de l'association RESPIRE sont mis à disposition des personnes ou des institutions qui en font la demande. Ces capteurs sont des dispositifs expérimentaux et citoyens. Respire ne garantit pas leur bon fonctionnement. Respire décline toute responsabilité quant à d'éventuels incidents ou dommages liés à l'utilisation de ces capteurs, que ce soit dans le cadre d'une utilisation normale ou anormale. Les valeurs que fournissent ces capteurs sont approximatives et soumises à de nombreuses sources de variabilité. Elles sont données à titre indicatif et n'ont pas de valeur légale. Respire ne garantit ni ne valide en aucune manière ces valeurs. Ces valeurs sont transmises en temps réel sur un site opendata dit "Sensor community" sur les serveurs duquel elles sont stockées. Elles pourront être stockées sur d'autres sites ou serveurs opendata. Les utilisateurs des capteurs Respire acceptent expressement que ces valeurs soient rendues publiques et stockées sur ce ou ces sites. Les capteurs restent la propriété de l'association Respire, qui peut les récupérer à tout moment. Si les capteurs sont rendus, qu'une caution a été déposée et que le capteur est en bon état, cette caution sera remboursée. L'utilisation des capteurs RESPIRE implique l'acceptation des conditions ci-dessus.
J'accepte que l'association Colombes Respire conserve les informations fournies dans ce formulaire le temps de prêt du capteur. Colombes Respire s'engage à ne pas communiquer ces informations à un tiers et à les détruire lorsque le prêt du capteur prendra fin. Je peux demander à modifier des informations par mail (ex numéro de téléphone) : contact@colombesrespire.org
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.