Consultation publique : ressenti sur la place de la publicité dans la métropole nantaise

La publicité est une forme de communication de masse, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) afin de l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc. Wikipedia

R.A.P. (Résistance à l'Agression Publicitaire) est une association française créée en 1992, dont l'objectif est de lutter contre les effets négatifs de la publicité, et ce dans toute la France.
Dans un contexte d'expansion des supports publicitaires dans l'espace public, le groupe local R.A.P. Nantes lance cette consultation afin de mettre en lumière l'opinion des habitant·e·s des 24 communes de Nantes Métropole au sujet de la publicité.

Merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions. Vos réponses sont bien évidemment anonymes.
Pour aider à l'efficacité et au succès de cette consultation, vous êtes les bienvenu·e·s à partager le lien de la présente page.

-  R.A.P. Nantes  -

 

 
1 Dispositifs 2 Publicité la nuit 3 Perception 4 Pour finir
0%
FavorableDéfavorableSans opinion
« Sucette » (panneau double face) *
Publicité sur abri voyageurs *
Colonne Morris *
Panneau d'affichage libre *
Panneau de grande taille (4×3) *
Panneau numérique (écran vidéo) *
Palissade / bâche de chantier publicitaire *
Marketing de rue *
Publicité sur les Bicloo *
Marquage au sol *
Panneaux publicitaires numériques
Depuis 2017, des écrans vidéos publicitaires ont fait leur apparition dans les rues de la métropole. À terme, pas moins de 60 panneaux de ce genre seront installés.

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.