Confinement COVID-19, contextes et comportements

Cette étude psychosociale est une enquête par questionnaire anonyme menée par l'Institut des Sciences du Mouvement Humain (UMR 7287) de Marseille. Il ne s'agit pas d'un sondage mais d'un projet scientifique. La plateforme Framasoft est totalement sécurisée et validée par l'université. L'objectif est de mieux comprendre l'influence du confinement lié à la lutte contre le COVID-19, sur le mode de vie (activité physique, habitudes alimentaires, sommeil) et les perceptions de soi. La durée de réponse au questionnaire est d'environ 15 minutes. L'enquête se déroulera en 2 temps : pendant et après le confinement. Vous serez donc recontacté par e-mail dans quelques semaines pour répondre de nouveau au questionnaire. Il sera important de répondre à cette deuxième sollicitation car cette phase sera indispensable à nos résultats. Merci pour votre aimable participation, votre implication permettra de faire avancer nos connaissances en santé publique.

 
1 Début 2 Renseignements 3 Activités physiques 4 Alimentation 5 Sommeil 6 Perception de soi 7 Terminé
Page 1 sur 7 (0%)

Consentement éclairé à la participation à ce questionnaire

Olivier Rey, chercheur titulaire responsable scientifique du projet vous propose ce questionnaire en ligne auquel vous accédez depuis chez vous.

Si vous acceptez de participer à cette étude, vous répondrez à un questionnaire sur vos habitudes de vie pendant et après le confinement (environ 10 à 15 minutes).

Les données obtenues seront traitées avec la plus entière confidentialité ; un numéro d’anonymat préserve votre identité ; aucun renseignement qui puisse révéler son identité ne sera dévoilé ; toutes les données seront gardées dans un lieu sécurisé et seuls le responsable scientifique et les chercheurs adjoints y auront accès.

Vous avez le droit de vous retirer de la recherche à tout moment :
1/ votre contribution à cette recherche est volontaire ; 2/ vous pourrez vous en retirer ou cesser sa participation à tout moment sans conséquence, il vous suffit pour cela de ne pas/plus répondre ; 3/ votre décision de participer, de refuser de participer, ou de cesser de participer au questionnaire n’aura aucune conséquence.

Les avantages attendus de cette recherche sont d’obtenir une meilleure compréhension des effets du confinement sur votre manière de dépenser votre énergie dans des activités physiques et les influences sur les perceptions de soi. Votre bénéfice personnel immédiat est de faire un bilan de votre mode de vie lié à des comportements associés à la santé.

A notre connaissance, cette recherche n’implique aucun risque ou inconfort autres que ceux liés au remplissage de ce questionnaire lié à votre vie quotidienne.

Cette recherche sera diffusée dans des colloques et elle sera publiée dans des articles de revues scientifiques.
Vous pouvez poser des questions au sujet de la recherche en tout temps en communiquant avec le Responsable scientifique du projet par courrier électronique à olivier.rey@univ-amu.fr

Consentement à la participation :
En répondant au questionnaire et en validant vos réponses, vous certifiez que vous avez lu et compris les renseignements ci-dessus et dans la notice jointe, que l’on a répondu à vos questions de façon satisfaisante et que l’on vous a avisé que vous étiez libre d’annuler votre consentement ou de vous retirer de cette recherche à tout temps, sans préjudice, simplement en quittant le questionnaire.

Merci pour votre participation, c'est parti

Renseignez ci-dessous votre code d’anonymat (seul moyen d’identification des données), constitué dans cet ordre des :
- 2 dernières lettres de votre nom de famille
- 2 derniers chiffres de votre année de naissance
- 2 dernières lettres de votre ville de résidence
- 2 chiffres de votre département de résidence
Exemple : EY73ET83

Renseignez bien votre code personnel à 8 caractères

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.