Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Conférence - Assemblées Citoyennes : une sortie de crise démocratique ? - 13 mai 2021

Assemblées Citoyennes : une sortie de crise démocratique ?

Date: jeudi 13 mai 2021, de 18h30 à 20h
Lieu: Espace Dickens - Salle 2 / Avenue Charles Dickens 4, 1006 Lausanne

Description

En pleine urgence écologique, notre système politique semble incapable d’initier les changements nécessaires. L’État échoue à protéger ses citoyens de la pire catastrophe de l’histoire de l’humanité. La Suisse, pourtant réputée pour son système politique exemplaire, est également dans l’impasse. Le problème réside-t-il dans un excès ou un défaut de démocratie ? Peut-on faire confiance à l’intelligence collective du peuple souverain ?

La mise en place d’une assemblée citoyenne est la troisième revendication d’Extinction Rébellion. Cet outil démocratique peut-il permettre au peuple de sortir de l’impasse en définissant la manière de réaliser une transition écologique ambitieuse et socialement juste ?
Dans cette conférence, nous présenterons l’état de l’art des assemblées citoyennes et de leurs résultats, en se basant sur trois décennies d’expériences.

Mesure covid: nous respecterons les normes covid en vigueur à ce moment. Merci de prendre votre masque et de respecter les distances de sécurité durant la conférence.



Présenté par Extinction Rébellion Lausanne

En collaboration avec l'Espace Dickens

Plus d’informations

https://xrlausanne.ch/assemblees-citoyennes/
https://citizens-democracy.ch/?lang=fr

Formulaire

Un email de confirmation vous sera transmis durant la semaine qui précède la conférence.

Salle limitée à 15 personnes. En remplissant ce formulaire, vous réservez votre place afin que nous puissions respecter les mesures sanitaires en vigueur. Si votre présence devait être annulée, nous vous remercions de nous en informer au plus tôt par email à xr-lausanne@riseup.net. Ceci afin que nous puissions en faire bénéficier une autre personne.

 
1 Début 2 Terminé
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.