Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Concertation Zone à Faible Emission - Inscription

Les élus de la Métropole ont délibéré, le 15 mars 2021, pour un projet d'amplification de la ZFE actuelle, qu’ils souhaitent mettre en œuvre dans les prochaines années. L’extension aux véhicules des particuliers sera mise en oeuvre en 2 étapes : 

  • Juillet 2022 : Interdiction de tous les véhicules classés Crit’Air 5 ou non classés (sauf dérogations). Cette proposition est actuellement soumise à une concertation réglementaire. Dossier et registre disponibles du 3 novembre 2021 au 5 février 2022, plus d'information sur grandlyon.com
  • De 2023 à 2026 : Interdiction progressive de tous les véhicules classés Crit'air 4, puis 3 puis 2 (sauf dérogations). Cette proposition sera soumis à concertation préalable. 

Le projet d'amplification de la ZFE de la Métropole de Lyon poursuit 3 objectifs principaux : 

  • Améliorer la qualité de l’air
  • Protéger les habitants les plus exposés à la pollution
  • Inventer de nouvelles solutions de mobilité au service de tous

Pour définir les modalités de mise en œuvre et les mesures d'accompagnement de ce projet, une grande concertation est organisée du 3 septembre 2021 au 5 février 2022.

La Mairie du 8ème, pour permettre au plus grand nombre d'habitants de participer à cette concertation, propose 3 temps à destination de tous les habitants, d'ici à la clotûre de la concertation, le 5 février 2022. 

Si vous souhaitez participer à ces temps, merci de vous inscrire ci-dessous.

Mention RGPD - Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la mairie du 8e arrondissement de Lyon. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Mairie du 8e arrondissement. Les données sont conservées pendant une durée de 5 ans et demie. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données. Enfin pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données. 

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter la mairie du 8e arrondissement chargé de l’exercice de ces droits : mairie8@mairie-lyon.fr 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

 
1 Début 2 Terminé

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.