Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Conception de KASSIS : une application innovante et interactive sur tablette pour le collège

 
1 Début 2 Saut de page 3 Saut de page 4 Saut de page 5 Saut de page 6 Saut de page 7 Saut de page 8 Saut de page 9 Terminé

Présentation du projet

Cette enquête s'inscrit dans le projet ACTIF, soutenu par l’État dans le cadre du volet e-FRAN du Programme d’Investissement d’Avenir opéré par la Caisse des Dépôts.
Le projet e-FRAN ACTIF (Apprentissage et Collaboration sur Tablettes, Interactions et Feedback) vise à expérimenter des outils et méthodes pédagogiques qui facilitent l’apprentissage "actif" et "collaboratif" à partir de tablettes et stylets en donnant un rôle déterminant au feedback aux élèves.

Un des objectifs du projet consiste à concevoir et développer un dispositif numérique (KASSIS) permettant de favoriser les interactions en temps réel entre les élèves et avec l’enseignant au sein de la classe. Jusque-là, de nombreux enseignants ont été impliqués dans ce projet pour permettre d’avoir un dispositif qui correspondra à leurs pratiques pédagogiques.

Dans le cadre de ce questionnaire, nous souhaitons mieux connaître les usages numériques des enseignants. Notre objectif est aussi d’identifier l’intérêt porté pour le dispositif numérique (KASSIS) que nous allons vous présenter, ainsi que les raisons pour lesquelles ce dispositif vous intéresse ou non.

Consignes

Ce questionnaire est composé d'une vingtaine de questions, y répondre vous prendra environ 20 minutes. Répondez à l’ensemble des questions le plus spontanément possible. Sachez qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Toutes les informations recueillies sont anonymes.

En répondant à ce questionnaire, vous consentez à participer à notre étude et déclarez savoir que :

(1) Votre participation est entièrement volontaire et anonyme.

(2) L'ensemble des informations recueillies et des données traitées est non-nominatif et strictement confidentiel.

Merci de cliquer sur "Je comprends et j'accepte de participer à cette étude" pour participer.
Une seule réponse possible.

Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.