Common Future(s) — Enquête "Design et résilience"

 
1 2 3 4 5

Bonjour ! Marie-Cécile et Thomas de l'autre côté du clavier. Nous avons initié Common Future(s), un collectif qui souhaite fédérer les designers et d'autres corps de métiers (recherche, collectivités, artisanat, communs...) et les aider à aborder les enjeux liés à l'Anthropocène : changements climatiques, mutations sociétales, raréfaction des ressources, crises systémiques, enjeux énergétiques, et bien d'autres encore.

Nous réfléchissons à la création d'un outil qui pourrait apporter un peu de résilience au design et à ses pratiquant·es. Pour nous aider dans nos premiers pas, nous aimerions en savoir plus sur votre rapport aux actuels changements de société et quel impact cela a sur votre pratique du design au quotidien. Cette courte enquête est absolument non-validée scientifiquement et restera anonyme. Elle n'a aucune autre ambition si ce n'est celle de nous aider et de nous inspirer dans la conception d'heuristiques de design qui nous soutiendrons dans notre pratique, dans un futur proche qui sera vraisemblablement différent d'aujourd'hui. Merci d'avance pour ce que vous allez partager avec nous !

Si vous n'êtes pas designer mais que nos travaux vous intéressent, vous pouvez bien évidemment contribuer ! Après tout, bien des personnes pratiquent le design au sens "conception" même sans avoir le mot "designer" dans leur description de poste.

Vous pourrez suivre l'avancement du projet (et y participer !) sur http://common-futures.org ainsi que dans quelques conférences et interventions en 2019 dont nous publierons les dates sur nos fils Twitter, Mastodon et sur le site.

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.