COMMENT IMAGINEZ VOUS "L'APRÈS" CONFINEMENT EN PAYS DE POUZAUGES ?

Le Conseil de Développement
La Communauté de communes a créé son Conseil de développement (CoDev) fin 2019. Dans le cadre d’un programme lié aux Transitions Énergétiques et Sociétales, une expérimentation est menée avec 30 citoyens.nes. issus de toutes les communes de notre territoire. Le CoDev a pour mission de développer la participation citoyenne. Ce CoDev dit « 2.0 », car innovant dans son fonctionnement, a pour rôle de donner son avis aux projets étudiés par les élus de la Communauté de communes, repérer les initiatives et projets citoyens et les valoriser et faire la promotion du territoire. Le « Codev 2.0 » s’organise autour du principe de l’intelligence collective ; il se réunit en sous-groupes, propose des actions et des initiatives en toute liberté autour des Transitions, qu’elles soient énergétique, alimentaire, liée aux mobilités, environnementale ou encore solidaire. Enfin, il sert de relais d’information et de lien entre les communes.
Sondage
Inspiré du « PACTE POUR LA TRANSITION » créé par le Collectif National pour une Transition Citoyenne (ttps://www.pacte-transition.org), nous vous proposons de participer à la construction de "l'après" confinement. Savoir ce que cette période vous a inspirée ? Ce que vous voulez voir changer? Pour que chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice, nous vous laissons la parole afin que vous puissiez vous exprimer librement sur les points mis en avant (sur des thématiques choisies comme le lien social, l'alimentation, la mobilité... ). C'est dans cet esprit que nous vous adressons ce questionnaire pour celles et ceux qui souhaitent donner leur point de vue sur cet « après ». Par avance, nous vous adressons d’ores et déjà un immense « Merci » pour votre contribution. Si vous souhaitez être informés des résultats de ce sondage, merci de nous laisser vos coordonnées (voir dernière page). Pour nous joindre, le Conseil de Développement de la Communauté de communes du Pays de Pouzauges : codev@paysdepouzauges.fr ou par téléphone / e-mail (Valérie Guérin - animatrice du CoDev 2.0 au 02 51 57 53 94 v.guerin@paysdepouzauges.fr)
 
1 1.THÉMATIQUE - LIEN SOCIAL 2 Saut de page 3 Saut de page 4 Saut de page 5 Saut de page 6 Saut de page 7 Saut de page 8 Terminé
Plutôt d'accordUn peu d'accord123ContrePas d'avis
#1.01. Créer dans chaque commune des événements conviviaux afin de libérer la parole, au travers de repas partagés, de tables rondes, de forums ou agora, …
#1.02. Hors médicalisation, mettre en valeur les personnes âgées / handicapées dans nos espaces publics (colocations partagées avec des étudiants, des premiers emplois...)
#1.03. Développer les habitats participatifs et les écolieux .Les rendre accessibles à toutes et tous . Soutenir les projets actuels .
#1.04. Développer des tiers lieux (espaces d'expérimentation, de partage, de co-gouvernance, etc.) largement ouverts à l’ensemble des habitant·es.
#1.05. Développer le partage de savoirs et de savoir-faire autour des produits de base, pour la cuisine, les cosmétiques ou le bricolage et encourager ces échanges par le lien inter-générationnel
#1.06. Imaginer des passerelles et des continuités entre le monde des enfants, adolescents et celui des adultes au travers des espaces d’échanges libres, des contributions à nos actions...
#1.07. Développer les dispositifs publics de premier accueil, à dimension humaine pour les personnes étrangères quelque soit leur statut, en lien avec les acteurs associatifs.
#1.08. Garantir l’accès à un logement décent pour toutes et tous.

Contacter l'auteur du formulaire

Pour contacter l'auteur du formulaire, cliquez ici


Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.