Commande Bocaux des Jardins du Pic - hebdo

 


 

 

Bocaux des Jardins du Pic est un atelier de transformation artisanale de légumes et de fruits, créé par Sarah Moulin été 2018 et basé en pays Pic Saint Loup. L'atelier est engagé dans la démarche de relocalisation de l'activité agricole et se veut une entreprise « permaculturelle », comme expliqué dans un article sur son blog: un atelier permaculturel

Tartinades, sauces, tartes, chips, pickles, salades, compotes, sirops, etc : les productions varient au gré des saisons, comme l'atelier-conserverie s'engage à travailler avec des légumes issus de la production locale, en coopération avec vos maraîchers, en récupérant les surproductions ou les hors-calibres.

  • Afin de limiter le suremballage, vous êtes invités à amener vos propres contenants réutilisables lors de la commande des produits "frais" (tartes, pizzas etc...). Sarah récupère également ses bocaux tout juste rincés, ils seront lavés puis réutilisés pour une deuxième vie!
  • Les biscuits sont proposés pour l'instant en assortiment, n'hésitez pas à laisser un commentaire si vous désirez un panaché plus précis.
  • Sauf mention contraire, tous les produits sont préparés exclusivement à base de végétaux.

 

Paiement: espèces ou chèque, le jour de la distribution

Vos coordonnées
Votre commande
Les bocaux
Tartinades
Une petite crème de pâtisson au basilic, à tartiner partout
Le retour de la petite sauce crudité fraîche et toute légère au bon goût de basilic: parfaite pour tremper ses crudités ou sur du pain.
Sauces
Du basilic, l'huile d'olive dorée de Ricardo Lluch, un peu d'ail, jus de citron et du sel de camargue...si simple et si bon pour assaisonner tous vos plats
Pour ceux à qui la tomate manque, voici une petite sauce à la carotte qui la remplace parfaitement: pour les pâtes, avec des frites, sur les pizza...
Le retour de la petite sauce crudité fraîche et toute légère au bon goût de basilic: parfaite pour tremper ses crudités ou sur du pain.
Les fruits
Des prunes sauvages sans sucre ajouté: l'acidité gourmande des chemins buissonniers, tout simplement
Le lacto-fermenté non pasteurisé
Des produits vivants très riches en vitamines et en bonnes bactéries lactiques. Parfait pour se faire du bien au corps et au palais!
Le cru
Du miel, des amandes, des graines de tournesol et du sel. Parfaites pour les sportifs (trail, courses d'endurance...)
Coin traiteur -livré en vrac, pensez à vos petits contenants
Tartinades et sauces fraîches
Le retour du petit houmous frais tout printanier avec son parfum d'estragon inimitable: citronné à point, parfait pour vos tartines de pain grillé
Version estragon du pesto frais! Excellent avec de la bonne truite des gorges de la Vis par exemple...
Plat du jour (pensez à emmener votre contenant)
Pâtes maisons, sauce tomate, lentilles du gard
Les frites de pois-chiche à l'ail qui ont eu tant de succès sont de retour
Les biscuits
Pour ceux qui essaient de limiter le gluten, de quoi se faire plaisir avec du goût à l'apéro. (attention, des traces de gluten sont présentes car l'atelier transforme aussi des farines de froment)
Le petit déjeuner
Du bon granola à base d'excellente drêche d'orge: à picorer au petit-déjeuner, au goûter, avec un yaourt...
Les gâteaux à partager
Au levain maison
Petite boulange maison
Avec la farine bise locale de blés anciens (Lavérune, en attendant celle du Moulin des Garrigues en Pic Saint Loup!)

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.