Colloque international sur la paix et le désarmement nucléaire - jeudi 26 septembre 2019

A l'occasion de la journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires

Monsieur Jean-Paul LECOQ, député, membre de la commission des Affaires étrangères,
et Monsieur Fabien ROUSSEL, député et secrétaire national du PCF

ont l’honneur de vous inviter JEUDI 26 SEPTEMBRE de 9 h à 18 h
101 rue de l'Université – Paris 7e

COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LA PAIX ET LE DÉSARMEMENT NUCLÉAIRE

La journée s'articulera autour de 4 tables rondes permettant d'aborder la lutte pour la paix et le désarmement nucléaire – la course au surarmement, les enjeux écologiques comme la question des alliances stratégiques:

1 : Désarmement nucléaire et éradication des armes de destruction massive : la perspective d’un monde sans arme est-elle crédible ?
en présence de: S.E.M. Elio Rodríguez Perdomo, Ambassadeur de Cuba en France; Arielle Denis, ICAN; Raphaël Porteilla, maître de conférences en science politique à l'Université de Bourgogne; Jean-Paul Lecoq, député.

2 : Lutte contre le surarmement et les ventes d’armes aux pays en conflit : le rôle du mouvement citoyen pour la paix.
en présence de: Aymeric Elluin, chargé de plaidoyer Armes et Peine de mort d’Amnesty International; Roland Nivet, porte-parole du Mouvement de la Paix; Hélène Legeay, juriste spécialiste des ventes d’armes ; Christine Prunaud, sénatrice.

3 : L’impact écologique des conflits et droit humain à la paix : la déclaration de Santiago.
en présence de: Philippe Rio, président de l’AFCDRP; Mme TRAN, plaignante dans le procès contre les fabricants de l'Agent Orange; Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer désarmement de Handicap International; S.E.M. Oubi Bouchraya Bachir, ambassadeur de la République Arabe Sahraouie Démocratique; Fabien Gay, sénateur.

4 : En finir avec l’OTAN et bâtir un cadre commun de coopération et de sécurité collective paneuropéen.
en présence de: Hervé Hannoun, ancien secrétaire général de l'Elysée; Pierre Laurent, sénateur, Yann Le Pollotec, responsable de la commission Défense nationale du PCF. 

Pour pouvoir accéder à l'Assemblée nationale, il faut impérativement s'inscrire d'ici le samedi 21 septembre 2019 au plus tard. Toute inscription au-delà de cette date ne pourra être prise en compte par l'Assemblée nationale.

Inscription ci-dessous: les informations que vous indiquez doivent correspondre à ce qui est inscrit sur la pièce d'identité que vous présenterez à l'entrée du bâtiment.

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.