Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Cliquez pour votre projet préféré !

La municipalité de Semoy vous propose de façonner votre ville selon vos goûts et vos choix. Le comité citoyen a vérifié l’éligibilité de tous les projets présentés ici. Ils seront financés grâce au budget participatif  ; l'enveloppe est de 50 000 euros.

Quel projet remportera le plus de suffrage ?

A vous de nous le dire ! Votez pour votre projet préféré ! Prenez part à la création de projets novateurs pour votre ville, pour vous, votre voisin, les enfants semeyens, les usagers, les citoyens... pour tous ceux qui aiment Semoy !

Notez par ordre de préférence les différents projets présentés ci-dessous (1 étant le meilleur et le plus utile selon vous, 5 le moins bon)

 
1 Par ordre de préférence 2 Terminé
12345
Réhabilitation parcours pédestres - flyer topographique – Pose d’un panneau informatif
Silhouette de prévention routière (ex : Pieto®)
Les incroyables comestibles
Hôtels à insectes
Parcours de santé - Rénovation et agrandissement
L’association Semoy Randonnée active depuis de nombreuses années au sein du territoire aimerait valoriser le patrimoine pédestre et ainsi pouvoir réhabiliter les parcours de randonnée de la ville (poteaux, peinture, végétation). Ces parcours permettent de découvrir le territoire, d’encourager les Semeyens à s’entretenir physiquement, permettre à l’ensemble de la population de la Métropole de marcher à Semoy. > Pose d’un panneau informatif des chemins et plan de Semoy > Réactualisation du flyer « Parcours pédestres » (3 circuits).
Partenaire sécurité et ludique pour accompagner les enfants (écoliers, collégiens, lycéens) sur le chemin de l’école ou de leurs activités sportives ou ludiques. Il pourra aussi protéger l’ensemble des personnes à pieds ou à vélos de Semoy : lorsqu’on le croise à tout heure du jour ou de la nuit, sa silhouette incite à faire attention. « Au clair de la Lune, mon ami Pieto©, prête moi ta lum…ière, pour la sécurité des Semeynnes et Semeyens, au clair de la lune, mon ami Piéto©, éclaire moi la rue, pour faire du vélo. »
L’installation de jardinières sur pied pour inciter les citoyens à planter et à se servir en herbes aromatiques, tomates, salades pour reverdir les villes et créer du lien fait partie du mouvement des incroyables comestibles. C’est un mouvement mondial d’innovation social lancé en 2008 par un groupe de citoyens de Todmorden (Angleterre). L’objectif vise à créer une abondance gratuite de nourriture à partager par et pour toutes et tous dans une démarche d’autonomie alimentaire locale, saine durable, engagée et inclusive.
La construction d’hôtel à insectes permettrait de développer la pollinisation et de préserver certaines espèces d’insectes en voie de disparation à cause de leurs foyers et de leur écosystème détruit par la pollution principalement Ce projet pourrait être en parallèle avec le projet de 2019 « Sauvez les abeilles » en allant plus loin dans le concept de préservation des espèces.
Pour apporter aux semeyens des services sportifs extérieurs et adaptés en centre ville ! Les agrès seront choisis en intégrant l’axe inclusif et adaptés à tous types de handicap (éléments sensoriels, accessibilité, couleurs …) > Réhabilitation du parcours actuel (4 agrès) et ajout de 6 agrès en bois pour moderniser ce dernier > Proposition de mettre en place des niveaux de qualification pour les agrès avec des parcours de différents niveaux (Débutant / Facile / Classique /Difficile / Accesible aux personnes à mobilité réduite)

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici