Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Candidature – Appui à la structuration des réseaux régionaux de tiers-lieux

France Tiers-Lieux lance, avec le soutien de la Fondation de France, un programme d’appui à la structuration des réseaux régionaux de tiers-lieux.

L’échelle régionale apparaît comme la meilleure pour mutualiser des moyens entre tiers-lieux, favoriser les coopérations et développer une offre d’accompagnement des porteurs de projet adaptée. Cette offre peut se composer de formation, de conseils ponctuels, de prestations d’accompagnement sur plusieurs jours ou encore d’outillage (fiches, ressources documentaires, outils techniques…).

L’objectif de ce programme est de permettre le développement des réseaux existants mais surtout de combler les vides : faire en sorte que dans des régions où il n’y a aujourd’hui que des dynamiques de rapprochement informelles, se constituent des réseaux organisés en capacité de remplir des fonctions d’animation régionale, d’outillage des tiers-lieux, d’accompagnement et de formation des porteurs de projets.

France Tiers-Lieux invite les réseaux en constitution à se saisir de ce programme, qui les accompagnera dans le développement de leurs activités, avec pour objectif premier d’élaborer et d’amorcer une feuille de route à 3 ans.

En parallèle France Tiers-Lieux travaille actuellement avec différents partenaires nationaux et régionaux pour obtenir une partie des financements nécessaires à la mise en œuvre de cette feuille de route. Le fruit de ces échanges pourrait émerger d’ici quelques semaines ou mois. Le cas échéant il s’inscrirait dans la suite logique de ce programme d’appui à la structuration.

Pour en savoir plus sur le programme et les critères d'obtention du soutien, nous vous invitons à lire le cahier des charges : accessible ici

France Tiers-Lieux se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans cette candidature, n'hésitez pas à réserver un créneau via : > CALENDLY <

 
1 Candidature 2 Terminé
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.