CampOSV

Le CampOSV est ouvert, pluridisciplinaire (électronique, mécanique, informatique, design, architecture, économie, droit….) et constitué de personnes issues de divers horizons (étudiants, chercheurs, professeurs, makers, entreprises, citoyens, retraités,…)

Les hackathons CampOSV respecte la philosophie de la Free Software Foundation, avec un esprit de communauté dans lequel les gens ont une attitude de coopération et de respect des autres. Le logiciel qui va avec cet esprit est le logiciel libre. Chaque logiciel libre a une licence qui donne à ses utilisateurs (ce qui inclut les programmeurs) la liberté de coopérer. En cela, les hackathons se justifient dans la communauté du logiciel libre. Les projets travaillant sur des plans de matériel peuvent et doivent aussi être libres.

Ainsi, les personnes participant au hackathon CampOSV s’engagent à respecter cette règle en utilisant uniquement du logiciel libre, c'est à dire des logiciels disponibles en code source selon une licence libre et en publiant les projets sous une licence libre. Nous vous proposons les logiciels présentés par la FSF et de vérifier si un logiciel est libre en utilisant la distribution Trisquel.

Le hackathon CampOSV sera accompagné par une équipe de docsprinters de Floss Manuals : une documentation de chaque prototype sera élaborée par l’équipe de docsprinter et publiée sous licence libre sur le wiki CampOSV.

La participation aux ateliers et conférences est gratuite mais l’inscription est obligatoire (voir le formulaire ci-dessous). Le justificatif d'inscription vous sera demandé à l'entrée.

Pour revenir sur les détails, le programme c’est par ici :https://www.inout2018.com/programme/hackathon-camposv/42

Modalités d'accès au CampOSV :

Plan du site PSA entrée Ouest – La Calvenais à St Jacques de La Lande

En Bus :Ligne Bus 57, arrêt Abbé Grimault

En train Ter Bretagne – arrêt St Jacques de La Lande

Une navette spéciale Kéolis sera mise en place : départ 8h30 métro Henri Fréville – retour 18h15 Site PSA La Calvenais.

Atelier HandiVéhicule : favoriser la mobilité des personnes en fauteuil roulant par la conception d'un véhicule spécifique ; Atelier BMS : Reproduire sur table un BMS ; Atelier Design/instrumentation des véhicules et leurs systèmes embarqués : Instrumenter les châssis OSV (carrosserie, phares, Klaxon, tableau de bord….) avec des matériaux recyclés qui intégreront des systèmes embarqués (électroniques/électriques). Les matériaux recyclés sont issus du process porté par la société Aliapur. Chaque instrument constituera un atelier spécifique ; Conception d'un véhicule écologique open source à énergie solaire ; Atelier PyOSVUE : Formation et premiers usages de la Plateforme Libre en Conception collaborative d’objets complexes ; Atelier Industrie du futur : économistes, juristes, politologues, entreprises concevront des éco-systèmes pertinents sur la base des prototypes réalisés durant le CampOSV et exposés ci-dessus. Atelier tutorial d'introduction au prototypage facile en utilisant javascript sur microcontroleurs, plus ou moins basé sur

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.