Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Café POTE “De drêche à œuf – pour une économie circulaire et plus écologique !”

Café POTE virtuel

L’association Risomes, accompagnée par le Collectif CAP : Créateurs d’Autonomie Positive, qui accompagne les particuliers, collectivités et associations dans leur projet d’autonomie énergétique, se lance dans un projet de valorisation des drêches issues du processus de la brasserie la Roche Aigüe pour l’élevage de poules la Cocotte d’Or présente sur les lieux de l’association Risomes rue de la Gare à Mâlain. C’est l’occasion de développer l’autonomie alimentaire et énergétique de ces deux structures agricoles.

Pour pallier la dégradation, la fermentation et le pourrissement qui interviennent au bout de quelques jours, un séchoir hybride est envisagé. Ce dispositif aura plusieurs missions :

  • Séchage des drêches pour l’intégration complète à l’alimentation des poules et réduire ainsi le besoin d’achat de grain de 15%
  • Séchage d’autres produits agricoles
  • Production de chaleur pour les processus de la brasserie et ainsi réduction de la consommation de gaz et d’électricité.

Thibaud et Arthur nous présenteront cette initiative et nous feront un tour des autres actions menées par le collectif CAP pour la transition écologique en Côte d’Or.

Les liens de connexion vous seront envoyés après votre inscription

 
1 Début 2 Début 3 Terminé

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.