Framaforms
Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne
Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne
« PAIN D’ICI ET MAINTENANT » 2025
Condition d’existence de l’AMAP « Pain D’Ici et Maintenant » 2025 : la boulangère se réserve le droit d’interrompre le contrat AMAP ci-dessous, le 1er mars 2025, si le volume de pain hebdomadaire est inférieur à 15kg/semaine, à la date du 28 février 2025. Les chèques seront restitués en échange du paiement des distributions de février.
CONTRAT PAIN 2025
Le présent contrat a pour objet l'approvisionnement en pain de l'adhérent.e par la productrice en se fondant avant tout sur un rapport de confiance et de solidarité entre l'adhérent.e et la productrice.
L'adhérent.e et la productrice se concertent tout au long de la saison sur les difficultés éventuelles et assument ensemble les aléas de la production.
LE ROLE DE L' ADHERENTE/ADHERENT
Participer autant que possible à la vie de l'AMAP et à son fonctionnement : INSCRIPTION sur le tableau d'aide à la distribution (si proposé) / aide éventuelle / assemblée générale ….
Récupérer vos pains avant le mercredi 14h !
Si vous ne pouvez pas passer, envoyez un sms à Dominique au 06 45 06 30 86 pour que le pain encore frais parte pour se faire croquer, tartiner dans une famille qui en aura besoin !
Faire preuve de sollicitude en cas d'aléas !
Mettre à disposition un sac à pain, en tissu, avec le nom de l’adhérent.e, à laisser en permanence dans le casier dédié à l’adhérent.e : la boulangère, et/ou les référent.es, y déposeront le/les pain.s. Si des scroutilles sont commandées, mettre également à disposition une petite boite pour y déposer les scroutilles.
Compléter le tableau à disposition, sur le banc devant les casier, à chacune des récupérations de pains pour mentionner votre passage (évite de contrôler votre casier à la recherche de pains non récupérés)
LE ROLE DE LA BOULANGERE
Livrer uniquement des pains produits et cuits à son fournil.
Utiliser des produits issus de l'Agriculture Biologique et/ou Nature et Progrès
Informer les adhérent.es sur les modalités de fabrication du pain
Distribuer les pains tous les mardis, aux horaires de dépôts (17h30 à 19h30)
LE CONTRAT
Un seul contrat annuel courant du 7 janvier au 23 décembre 2025 inclus.
La durée de la saison AMAP est fixée à 12 mois avec une pause d’une semaine pendant chacune des ‘petites ‘ vacances scolaires (de février, de printemps et de Noel) et une suspension de l’AMAP pendant les vacances scolaires d’été, c’est-à-dire une suspension de l’AMAP du 1er juillet au 31 aout inclus. Ce contrat AMAP 2025, « Pain d’Ici et Maintenant », comprend ainsi 37 distributions.
A noter que du 30 juin au 3 aôut 2025, les pains seront proposés à la pré-commande, en auto gestion (avec dépôt de l’argent dans la boite « PAINS » dédiée).
L'adhérent.e choisit une formule de paiement (1 à 6 chèques) établis à l’ordre « Pain d’Ici et Maintenant », déposé dans la boite « PAINS » dédiée, sous le hangar de Nicole et Pierre.
Le contrat est donc pour 37 semaines et nous vous laissons faire la multiplication pour connaitre votre total (37 semaines multipliées par le prix de votre pain) !
LES PAINS
Certifiés Agriculture Biologique.
Toutes les farines de notre boulangère sont issues de blés anciens cultivés soit sur Lagardelle sur Lèze, soit sur Mirepoix (pour le Petit épeautre) et moulus sur meule de pierre.
Le travail des pâtes est réalisé au levain naturel et la cuisson, dans un four à sole électrique
Les autres ingrédients sont en majorité locaux : œufs d’Auterive ainsi que l’huile de tournesol de Beaumont sur leze. Pour le reste des ingrédients, les circuits courts sont, au maximum, favorisés.
Proposition de pains sans gluten et également, sans lactose.
En plus des pains, proposition de scroutilles, toutes craquantes à grignoter
Pain Spéciaux :
Pour toute question, contactez vos référents par messagerie
Dimitri (dimitre@free.fr) , Dominique (dbonhomme31@gmail.com) , Garance (garance.weller@orange.fr), Morgane (morgane.vassallo@hotmail.fr)