Bénévolat FestiFastoche 2018

En Charente, des pratiques quotidiennes inventent de nouvelles formes d'économie alliant solidarité, écologie, autonomie, respect des conditions et de la rémunération du travail… Depuis 2015 la Maison des Peuples et de la Paix a décidé de réunir, à une même date, en un même lieu, tous les porteurs d'alternatives en Charente dans les domaines de l'économie locale : agriculture, énergie, gestion des déchets, déplacements, finances solidaires, nouveaux modes d'échanges, économie du partage et de la fonctionnalité, solidarité internationale.

Proposer des modèles dans lesquels l’humain n’est plus relégué à une simple marchandise, voilà le défi que nous nous imposons. C’est bien sûr le constat qu’il n’est plus l’heure de se contenter de contester mais bien de proposer que ce printemps s’est bâti. Des acteurs locaux se réunissent à partir de ce principe : réinventer l’économie. Le FestiFastoche repose sur un principe d’alternative au système économique capitaliste actuel. Il est donc plus question de faire émerger des alternatives que de dénoncer!
 Plus d'infos sur le festival : http://festifastoche.org/

Cette année, le festival aura lieu les 25 et 26 mai 2018 à la Mosaïque, CSCS MJC de Sillac - Grande Garenne - Frégeneuil, à Angoulême.

Pour que ce festival soit une réussite, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour monter les stands, décorer, accueillir le public, s'assurer de la propreté du lieu... ce sont aussi les petites mains du festival qui réinventent un monde meilleur! Que vous ayez 2h ou 3 jours à y consacrer, nous avons besoin de vous! N'hésitez donc pas  à vous inscrire au plus vite pour que nous puissions nous organiser au mieux.

Une soirée des bénévoles est organisée le 24 mai à 19h à la Mosaïque pour présenter le festival et donner toutes les consignes.

Plus d'infos sur la MPP : http://reseau-mpp.org/

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.