Auditions - Cabaret

Guten Abend ! Bonsoir ! Good Evening !

Cher Artiste, tu es vibrant d'envie de participer à une comédie musicale grandiose ! Tu veux faire tes preuves sur scène en dansant, chantant, jouant ! Tu t'es arrêté à l'endroit parfait !

Voici un formulaire d'inscription pour le projet de la comédie musicale Cabaret.

Le projet

Cabaret, c'est une pièce écrite dans les années 60 par Joe Masteroff, avec des musiques de John Kander et des paroles de Fred Ebb. Ce duo musicien a également fait les musiques de Chicago ou du film New York, New York. L'histoire de cette comédie musicale s'inscrit dans le Berlin des années 30, un Berlin complètement libéré sexuellement, rempli de sensualité et florissant de cabarets en tout genre. On suit le début d'histoires d'amour dans ce cadre festif et excitant. Cependant, spoiler alert, c'est aussi l'arrivée du nazisme qui va bouleverser ces histoires. Remplie d'émotions, de chants, de danses, de rires, de larmes, de cynisme, cette comédie est un véritable chef d'oeuvre. Le projet consiste donc à reconstruire cette pièce à la Rotonde pour la semaine du 9 décembre 2019 (4 jours).

Les Rôles

Pour ce projet nous avons besoin de danseurs, de comédiens et de chanteurs, pluridisciplinaire ou non, le projet étant également une occasion d'apprendre et de se former dans les différents arts du spectacle. 

Plus précisément, il faudrait :

  • 2 personnes qui puissent chanter, jouer et danser : 1 homme et 1 femme
  • 5 personnes qui puissent jouer et chanter : 3 hommes et 2 femmes
  • 6 personnes qui puissent surtout danser, avec quand même une présence scénique et des capacités en chant : 3 ou 2 hommes et 3 ou 4 femmes

Et voilà, c'est tout pour les rôles, il y en a en tout que 13, ce n'est pas beaucoup en effet, mais c'est ce qu'il faut.

Nous vous invitons à faire des recherches sur la comédie musicale pour avoir plus d'info sur les personnages, sur ce qu'ils sont et voir si vous avez des préférences.

Les répétitions

Pour les répétitions, nous imaginons un gros week end par mois (parfois plus) à partir de Janvier 2019 jusqu'en Juin 2019. Tous ces week end se feront (espérons le) en studio danse, la Rotonde n'étant pas libre. L'objectif est qu'en Juin 2019, on puisse faire un filage complet (pas parfait, mais complet).

Après les grandes vacances d'été de 2019, nous repartirions de manière semblable mais nous voudrions profiter des vacances de la Toussaint pour faire une grosse session Rotonde, qui sera le premier passage dans ce lieu.

Ce lien FEX vous mènera vers un fichier ICS reprenant le planning que nous avons pu faire. Il sera peut être soumis à modification : https://fex.insa-lyon.fr/get?k=eO5R0Wrca4JMB9DChWV

En plus de ses "grosses" répètes, nous avons l'idée de poser des séances de travail une fois par semaine pour travailler soit la danse, la mise en scène, le chant, etc. Ces séances seront donc plus ciblées et il n'y aura pas besoin de tout le monde à chaque fois.

Les auditions

Le mercredi 12 décembre 2018, une séance d'informations sur le projet et de préparation aux auditions sera organisée en soirée au studio danse. Ça sera l'occasion de faire une première rencontre et de discuter tous ensemble mais aussi de se préparer aux auditions ;)

Les auditions se dérouleront le lundi 17 décembre 2018 à la Rotonde. Tu auras donc l'occasion de nous montrez tes meilleurs talents (en danse, en comédie ou en chant), n'hésite pas à tenter ta chance. De plus, on sait que tu es surement occupé à mille choses et nous ne demanderons pas de choses trop extravagantes ou trop dures à apprendre. Nous essayons d'évaluer sur l'instant. Sois beau, sois motivé et épate-nous !

S'il t'est complètement impossible d'assister à la préparations ou aux auditions préviens-nous, nous verrons si nous ne pouvons pas trouver d'autres dates, et si c'est vraiment impossible, tu pourras nous envoyer des vidéos d'auditions avec le même contenu que ce qui sera demandé.

Voilà pour toutes les infos, si tu as eu le courage de lire jusqu'ici, c'est que tu as l'air motivé, ce qui est un bon point. Tu peux nous contacter par mail si tu veux nous poser des questions ou autres demandes :

Ce gros texte de préparation est enfin fini, tu peux enfin répondre à nos questions :

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.