Attitude par rapport à la formation et à la pratique d'enseignement d'une langue

 
1 Début 2 Mon profil 3 Ma formation 4 Ma pratique 5 Perception 1 6 Perception 2 7 Perception 3 8 Fin du questionnaire
0%

Ce questionnaire anonyme fait partie d'une initiative de recherche en formation des enseignant-e-s de langues. Aucune information compromettante, à caractère privé ou personnel, ne vous sera demandée. Ce questionnaire s'adresse à des personnes :

  • qui se projettent dans un avenir professionnel lié à l'enseignement d'une langue ;
  • ayant une expérience dans l'enseignement d'une langue ;
  • qui estiment que leur activité professionnelle principale est l'enseignement d'une langue.

Le but du questionnaire est de comprendre des aspects concernant la complémentarité entre la formation et l'expérience. À l'horizon de 2020, les réponses récoltées auront été analysées. Le résultat de ces analyses sera soumis, en vue de leur diffusion, à des revues nationales et internationales telles que Language Education and Multilingualism – The Langscape Journal, Lidil, Revue Canadienne de Langues Vivantes, ou encore Vigo International Journal of Applied Linguistics (ces revues sont présentées à titre indicatif).

La complétion de ce questionnaire devrait vous prendre entre 15 et 30 minutes. Certaines questions, marquées par un astérisque rouge, sont obligatoires, comme celle-ci :

Question obligatoire

D'autres, qui ne présentent pas d'astérisque rouge, ne le sont pas, comme celle-ci :

Question facultative

Si vous ne répondez pas aux questions obligatoires, votre progression sera entravée. Dans tous les cas, vous êtes invité-e à prendre le temps de réfléchir à toutes les questions et, idéalement, à y répondre à toutes. Plus vos réponses seront systématiques et précises, plus elle participeront à l'élaboration d'éléments de réponse à la question sur le lien entre la formation et la pratique enseignante des langues.

Enfin, la fonction de sauvegarde n'est pas disponible. Si vous ne pouvez pas aller au bout, votre progression sera malheureusement perdue - et vous serez prié-e de bien vouloir recommencer :-).

Votre participation est précieuse, vous êtes sincèrement remercié-e. Si vous vous sentez à présent prêt-e à répondre au questionnaire, veuillez cliquer sur le bouton "Page suivante>", il se trouve en bas de la page, après la signature ci-dessous.

Jose I. Aguilar Río
Maître de conférences
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
https://cv.archives-ouvertes.fr/jose-aguilar

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.