Framaforms
Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne
Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne
Entre 2014 et 2018, l’EPF-GE (Ex-EPFL) a réalisé un inventaire des friches des quatre départements de l’ex-Lorraine afin d’identifier et caractériser les friches disponibles pour préparer les conditions de leur mobilisation.
Il est défini comme une friche une emprise bâtie ou non, polluée ou non, dont le propriétaire peut être privé ou public. Celles-ci, nécessitent des travaux de traitement pour enclencher une action de recyclage foncier.
Les friches agricoles et les logements vacants n’ont pas été pris en compte à l’exception des exploitations agricoles désaffectées et situées en cœur de bourg (54, 55 et 88).
Ce questionnaire en ligne permet une remontée d’informations de la part des services de l'Etat et des collectivités. Il permettra d'actualiser la base de données de l'atlas au fur et à mesure.