Ateliers cartographie et géomatique libres à Conakry - octobre 2018

Dans le cadre de ses activités de sensibilisation/formation aux outils, méthodes et pratiques collaboratives en cartographie numérique libre (OSM) en Afrique, la Direction de la Francophonie Économique et Numérique de l’Organisation Internationale de la Francophonie va soutenir et organiser des ateliers de sensibilisation et de formation à la cartographie numérique libre (OpenStreetMap) et à la géomatique libre (QGIS, uMap et Infrastructure de Données Spatiales geOrchestra) du 15 au 13 octobre 2018 à Conakry en Guinée.
Mis en œuvre par cinq experts OSM internationaux originaires du Togo, de Côte d'Ivoire, de France et de Guinée avec l’appui de membres de la communauté OSM Guinée, ce programme de sensibilisation et de formation comprendra un atelier dévolu aux personnes issues des communautés locales du projet OSM et du logiciel libre, des professionnels des secteurs publics et privés ainsi qu’au milieu académique.

Cet atelier intensif gratuit aura lieu sur 12 jours consécutifs du lundi 1er au samedi 13 octobre (sauf le dimanche 7 octobre), de 8h à 17h au Campus Numérique Francophone dans l'université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Un repas sera servi à l'heure du déjeuner.

 Conditions à remplir :

- Habiter à Conakry (pas de voyage pris en charge)
- Être motivé-e et disponible
- Avoir un ordinateur portable + une souris
- Avoir une pratique plus ou moins quotidienne de l'outil informatique
- Posséder un compte OSM personnel (pour clles etceux qui n'en ont pas encore, veuillez vous en un créer en allant sur www.osm.org comme expliqué plus bas)

Il s'agit de votre nom d'utilisateur (nom affiché) lors de votre inscription sur www.openstreetmap.org. Dans le coin supérieur droit du site, veuillez cliquer sur : "Créer un compte" et suivez ensuite les instructions (NB : Evitez les espaces et accents dans le nom d'utilisateur). Une fois la procédure d'inscription achevée, vous recevrez un courriel à votre adresse de courrier électronique avec un lien à cliquer pour activer votre compte

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.