Atelier « résister à la surveillance Big Data à Marseille »


Mardi 26 juin 2018

18h-21h

La Boate

35 rue de la paix Marcel Paul 13001 Marseille

INSCRIPTION OBLIGATOIRE (voir ci-dessous)

Le mardi 26 juin à Marseille, La Quadrature du Net organise un atelier autour du projet municipal de déploiement d'un outil de surveillance Big Data, annoncé fin 2017 et en cours d'expérimentation.

Le but de cet échange est de constituer des groupes de travail pérennes pour tenter de juguler les menaces que fait peser ce projet sur les libertés publiques. Militant.e.s, juristes, informaticien.ne.s, artistes, etc. sont donc invité.e.s à s'inscrire pour participer et tenter de barrer la route à la dérive orwelienne de la Smart City™ marseillaise.

Après un moment commun de présentation, les participant.e.s seront invité.e.s à constituer des groupes de travail thématiques (ex : groupe « communication » portant sur la réalisation de supports d'information tels que des affiches ou des tracts, groupe « action juridique » pour étudier l'état du droit et mobiliser des arguments juridiques contre le projet, groupe « mobilisation » pour fédérer différents groupes citoyens dans le cadre d'initiatives communes). En conclusion, un moment de restitution plénière permettra de partager le fruit du travail en groupe et de décider ensemble des prochaines étapes.

Merci d'indiquer les compétences, savoir-faire ou connaissances que vous souhaitez mobiliser lors de cet atelier.
Quel groupe de travail souhaiteriez-vous rejoindre ?

La Quadrature du Net a créé une mailing list destinée à la coordination de personnes intéressées par la défense des libertés publiques en lien avec le numérique. Elle est pour l'heure principalement orientée vers l'opposition au système de surveillance Big Data de la ville. Vous pouvez-vous y inscrire sur cette page.

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.