Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Atelier de Toulouse - Kit dialogue social pour la prévention de la désinsertion et de l'usure professionnelle

Vous êtes représentants d'organisations syndicales de salariés, d'organisations professionnelles, formateurs de CSE, acteurs d'organismes consulaires, partenaires institutionnels de la prévention et acteurs du maintien dans l'emploi ; vous menez des actions de sensibilisation auprès d'acteurs du dialogue social dans les entreprises : venez découvrir les outils de prévention et de l'usure professionnelle et les prendre facilement en main.

Pourquoi s'outiller sur la prévention de la désinsertion professionnelle ?

Du fait de l’augmentation du vieillissement de la population, de l’allongement de la vie professionnelle et de la dégradation de certains indicateurs de santé au travail, les entreprises sont de plus en plus concernées par les questions de prévention de la désinsertion et de l’usure professionnelle (PDUP).

Une démarche collective

Le chef d’entreprise ne doit pas agir seul mais s’appuyer sur le dialogue social et les représentants du personnel pour réfléchir à une démarche qui permette d’anticiper les problématiques individuelles et s'inscrire dans une logique de prévention, plus efficace et pérenne.

Outiller les acteurs du dialogue social dans l'entreprise

Dans le cadre du Plan Régional Santé Travail Occitanie, les acteurs de la prévention de la désinsertion et de l'usure professionnelle ont construit un kit pédagogique pour aider à l'outillage des acteurs du dialogue social dans les entreprises, sur ce thème.

Le kit est composé d'une quinzaine d'outils qui permettent de sensibiliser employeurs et représentants du personnel sur la PDUP.

Un atelier à Toulouse pour découvrir les outils

Les horaires

  • 9h : accueil
  • 9h30 : démarrage de l'atelier
  • 12h30 : clôture de l'atelier

Attention : Inscriptions dans la limite des places disponibles
En cas de désistement, merci de nous le signaler par email afin que nous proposions votre place à d'autres participants.

Votre contact : c.levrat@anact.fr

Voir l'adresse sur une carte

PREVALY - Camboulives
6 Rue Roger Camboulives
31100 Toulouse
Voir sur une carte

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici