Atelier 3 : Les droits culturels, un levier pour progresser ?

-> Mardi 15 octobre 2019, 16h00-17h30, Maison des Réseaux Artistiques et Culturels (75019). 

Les droits culturels, en tant que droits à construire son parcours d’identification culturelle, en interaction avec les autres, et dans le respect de l’égale dignité des personnes, permettent de saisir les questions de l’égalité Femmes/Hommes par d’autres dimensions. Ils nous amènent à penser les constructions sociales à travers la notion de « genre », les rapports sociaux et de domination, l’articulation entre les droits humains, civils, sociaux, économiques et culturels, pour construire des parcours d’émancipation des personnes et renforcer leurs pouvoirs d’agir. Comment les initiatives d’ESS et d’arts et de culture peuvent-elles se saisir de ces attentes ? comment accompagner une meilleure effectivité de ces droits ?

 

La formation a pour objectifs d’apporter un éclairage sur ce que sont les droits culturels et sur les réflexions et problématiques en cours de débat. Elle doit permettre aux participant.e.s de mieux appréhender la question de l’articulation des droits et d’identifier des leviers d’action et d’échanger sur leurs difficultés et pratiques inspirantes.


 
1 Début 2 Terminé
Si vous souhaitez suivre l'atelier à distance, merci de vérifier l'adresse mail enregistrée : nous vous adresserons par ce biais le lien de connexion (via l'outil de visio-conférence ZOOM, sans inscription préalable).

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.