Assises des transitions alimentaires locales - Inscriptions 13 novembre 2018

Les inscriptions sont closes le 8 novembre à midi, merci de votre compréhension.

 

 

"L'alimentation entre campagnes et villes, quel rôle des collectivités?"

 
Voici le thème de l'édition 2018 des Assises des transitions alimentaires locales !
 

Quel lien entre l'alimentation et le PLUi? Les plus-values d'un Projet Alimentaire Territorial? Comment mettre en synergies des initiatives sur un territoire?
Autant de questions que vous pouvez vous poser en tant qu'acteur du territoire. Nous vous proposons de venir échanger sur ces sujets d'actualité et construire ensemble des stratégies alimentaires territoriales.

Tous les deux ans depuis 2008, les Assises sont l'occasion de réunir élus, agents de développement, porteurs d'initiatives, chercheurs et formateurs. Elles constituent une opportunité de rendre visible des expériences inspirantes et de mettre en commun des connaissances sur les systèmes alimentaires locaux.

Ça bouge dans nos assiettes : en 10 ans, notre alimentation est devenue un enjeu majeur pour la transition des territoires. C'est pourquoi ces 6èmes Assises de la vente directe deviennent les Assises des transitions alimentaires locales. Elles seront accueillies par le Pays de Brocéliande, l’un des trois territoires pilotes du projet ATLASS et permettront de restituer les résultats de cette recherche-action de 3 ans.
 

Les Assises des transitions alimentaires locales se tiendront le mardi 13 novembre 2018 à Bréal-sous-Montfort en Pays de Brocéliande.

Au programme de la journée : table ronde avec des chercheurs et des praticiens, ruche aux idées sur des sujets qui vous intéressent et vous concernent, ateliers thématiques au choix animés autour de témoignages et retours d'expériences et ouverture sur les liens entre campagnes et villes avec l'intervention d'une chercheuse. Le programme détaillé ici.

Voici le menu que nous vous proposons pour vous accompagner dans vos réflexions ! Pour de plus amples informations n'hésitez pas à aller consulter le site internet des Assises !

 

Contact pour informations et renseignements :

camille.pennec@civam-bretagne.org
02.96.79.86.98
06.59.68.84.64

 

Modalités d'inscriptions :

Tarif : 38 euros par personne, repas et actes compris.
En cas de difficultés de paiement, nous contacter.

L'inscription ne sera validée que sur réception de votre paiement. L'inscription n'est pas remboursable. Merci de votre compréhension.

Chèque à l'ordre de : "FRCIVAM Bretagne"
Adresse postale : FRCIVAM Bretagne - Assises vente directe - 17 rue du bas village - CS 37725 - 35577 Cesson Sévigné Cedex .

Les factures seront transmises le jour des assises.
Pour toute demande particulière sur ce point, merci de nous contacter. accueil@civam-bretagne.org

 

Afin de nous aider à organiser au mieux cette journée, veuillez remplir le formulaire suivant. Pour des raisons logistiques les incriptions seront clôturées le 05 novembre 2018.

Politique de confidentialité

Merci de choisir l'atelier auquel vous souhaitez participer. Le nombre de places étant limité, nous rééquilibrerons si nécessaire les ateliers en fonction de l'ordre des inscriptions.
La "ruche aux idées" est un temps d'échange thématique et informel pendant lequel vous pourrez aborder des sujets qui vous intéressent. Cet échange se basera sur les propositions des participants. Si vous souhaitez aborder un thème en particulier, merci nous le préciser en étant le plus explicite possible. Par exemple "dynamique des systèmes de paniers" ou "articulation PLUi et alimentation locale"
Lors de ce temps d'échange, deux solutions s'offrent aux participants : prendre en charge l'animation ou avoir un appui d'animation par l'organisation
Type de contenu (débat, discussion créative, démonstration...) (ex. démonstration d'un outil d'analyse des déplacements en circuits courts)
Dans tous les cas, vous recevrez une facture acquittée par mail après réception de votre paiement. Une copie papier vous sera remise lors des assises. Pour les paiements par mandat administratif, en cochant la case "je souhaite une facture pro forma" vous pourrez recevoir une facture pro forma avant les assises et réaliser votre règlement.
Les données sont collectées pour l'organisation de l'événement et seront utilisés pour la diffusion d'information concernant l'évènement et les actions du réseau Civam breton. Conformément au RGPD en vigueur, ces données sont récoltées via le formulaire et stockées de manière sécurisée sur un serveur cloud pour le seul usage de la FR CIVAM Bretagne. Il est possible à tout moment de demander de supprimer ces données de nos listing par mail à l’adresse blaise.berger@civam-bretagne.org

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.