Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Appel aux volontaires : participez à la tenue des bureaux de vote

La mairie de Tresses lance un appel aux volontaires parmi les personnes inscrites sur les listes électorales de Tresses pour devenir assesseur ou scrutateur dans un bureau de vote lors des élections régionales et départementales des dimanches 20 et 27 juin 2021.

Quel est le rôle des assesseurs ?

Membres des bureaux de vote, les assesseurs (Article R44 du Code Electoral), participent au déroulement des opérations électorales

Ils sont généralement chargés de contrôler et faire signer la liste d'émargement, d'apposer sur la carte électorale le timbre portant la date du scrutin, de procéder au contrôle d'identité des électeurs et de participer à la clôture du scrutin et au dépouillement des votes.

Cette fonction bénévole mobilisera des volontaires toute la journée : de l'ouverture des bureaux à la clôture des scrutins, jusqu'au dépouillement complet. En fonction du nombre de volontaires, des binômes pourront être mis en place.

Quel est le rôle des scrutateurs ?

Les scrutateurs participent aux opérations de dépouillement du scrutin en décomptant les bulletins et renseignant les feuilles de pointage. Cette fonction est également bénévole.

Dispositions sanitaires - priorité vaccinale

Les assesseurs et scrutateurs sont « prioritaires » pour la vaccination contre le coronavirus. S'ils le souhaitent et qu'ils ne sont pas déjà vaccinés (1 dose minimum), ils peuvent bénéficier d'une "attestation de priorité d'accès à la vaccination".

Les personnes qui n’auraient pas pu ou voulu être vaccinées devront présenter un test PCR de moins de 48h et disposeront d'autotests.

 
1 Début 2 Terminé
Les membres des bureaux de vote sont « prioritaires » pour la vaccination contre le coronavirus. S'ils le souhaitent et qu'ils ne sont pas déjà vaccinés (1 dose minimum), ils peuvent bénéficier d'une "attestation de priorité d'accès à la vaccination". Les personnes qui n’auraient pas pu ou voulu être vaccinées devront présenter un test PCR de moins de 48h et disposeront d'autotests.
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.