Appel à signature ! Communiqué : Aéroport de Roissy. Faisons front contre la répression anti-syndicale !

Communiqué :

Aéroport de Roissy. Faisons front contre la répression anti-syndicale !

À l'approche des Jeux Olympiques, la répression patronale s'intensifie à l'aéroport de Roissy et menace notre liberté d'expression et d'action syndicale.

Des militants comme Nicolas Pereira, secrétaire de l'Union Locale CGT de Roissy, Nordine et Mohamed, élus du personnel CGT chez Transdev, ainsi que Tayeb Khouira, porte-parole de Sud Aérien, et Alain Khan, délégué syndical Sud Aérien, ont tous fait face à des intimidations inacceptables ou des sanctions parfois allant jusqu'au licenciement.

Ces attaques ne sont pas isolées mais visent à affaiblir le mouvement syndical dans son ensemble. Il s'agit de la réponse patronale face à des militants et à des salariés qui se sont battus pour défendre les droits, les conditions de travail et les salaires des travailleurs de l'aéroport, sous-traitants comme donneurs d'ordres.

Nous devons réagir ensemble et faire front contre la répression. La solidarité et l'unité sont nos armes. Nous soutenons les salariés de l'aéroport de Roissy dans leur lutte pour le respect et la dignité. Nous exigeons l'arrêt de la répression patronale et des intimidations à l'encontre des militants syndicaux et de tous les salariés qui relèvent la tête.

Ce communiqué avec les signataires sera proposé à la presse et publié sur différentes plateformes.

1 Je signe ! 2 Terminé

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici