Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Message d'avertissement

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Appel à déclaration d'intérêt activités artistique - UE 2021

L’Université d’été des mouvements sociaux et citoyens 2021, qui se déroulera des 18 au 22 août à Nantes, sera un temps fort de la rentrée face à l’urgence climatique, aux atteintes aux droits humains, sociaux et aux libertés et la destruction des biens communs.

Cet événement rassemblera largement des mouvements locaux, nationaux et internationaux qui s’engagent pour la défense des droits, la transformation démocratique de nos sociétés, la promotion des alternatives solidaires, écologiques, féministes, anti-racistes, décoloniales et pour la paix.

L’UE2021 prendra la forme de rencontres, d’échanges, de débats, de formations et de croisements d’expériences entre les diverses composantes du mouvement social et citoyen, du local au global. Une multitude de temps et d’espaces permettront d’organiser des activités sous des formats très variés : forum, séminaires, assemblées, activités autogérées qui seront le cœur du programme, artivisme, ateliers artistiques, concerts etc. D’autres formats d’activités seront possibles afin de s’adapter aux différents participant.e.s et de correspondre à la diversité des mouvements et des luttes qui composeront l’événement.

Pour cette nouvelle édition de l’Université d’été (UE) des mouvements sociaux et des solidarités, nous aspirons à impulser une dynamique artistique engagée au sein des lieux principaux de l’UE, et également en dehors de ces lieux, c’est à dire « hors les murs ».

Dans ce but, nous appelons un maximum de réseaux, collectifs, groupes, troupes, associations artistiques et culturelles à nous rejoindre afin de créer ensemble une réelle émulation créative et inspirante dans toute la ville autour de cet événement militant !

Vous êtes artiste et souhaitez proposer un activité engagée dans le cadre de l'UE 2021 ? Voici le formulaire pour nous le signaler !

Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.