Appel à candidatures - Trophées des clauses sociales 2020

Bandeau_trophées_des_clauses

Vous avez déjà du recevoir l'information : cette année aura lieu la deuxième édition des Trophées des clauses sociales ! (Vous recevrez votre invitation sous peu). Cet événement organisé par Atout clauses vise à valoriser l'action des acteurs de l'insertion, maîtres d'ouvrages, entreprises, partenaires emploi. Il souhaite également saluer les parcours des bénéficiaires, favoriser l'interconnaissance, stimuler la dynamique de réseau relative aux clauses sociales.

4 trophées seront remis cette année :

  • Dans la catégorie bénéficiaire : la clause sociale au féminin & la clause sociale "prestation intellectuelle" (2 trophées)

1 La clause sociale au féminin : Par ce trophée l’équipe d’Atout Clauses souhaite sensibiliser au fait qu’aujourd’hui, la clause reste essentiellement masculine (à 90%), mais que de très beaux parcours féminins sont possible et peuvent être développés à l’avenir. Des métiers traditionnellement masculins commencent à être investis par des femmes, nous tenons à saluer cette évolution. (bénéficiaire femme)

2 La clause sociale "prestation intellectuelle" : Aujourd’hui la clause est beaucoup mise en œuvre dans le domaine des travaux publics et du bâtiment, de nouveaux métiers s’ouvrent à la clause notamment dans ce que l’on a coutume d’appeler les  « prestations intellectuelles » comme par exemple des métiers de dessinateur ou d’assistant architecte. (bénéficiaire en prestation intellectuelle).

  • Dans la catégorie entreprise : la sécurisation des parcours

3 La sécurisation des parcours : Au fil des années, les trajectoires en clauses sociales ont évolué vers des parcours de plus en plus qualitatifs, dans des entreprises de plus en plus impliquées dans l’emploi durable. La question de la montée en compétence est au cœur de l’utilité du parcours en clauses sociale. Atout clauses souhaite valoriser par ce trophée un exemple d’entreprise qui a soutenu de manière qualitative la montée en compétence de son salarié. (entreprise)

  • Dans la catégorie innovation : le trophée de l'innovation (peut concerner un partenariat, une activité innovante en clause etc.)

4 Le trophée de l'innovation : A travers ce trophée, est mis en avant l'aspect évolutif de la clause sociale. Il s'agit de valoriser de nouveaux partenariats, de nouveaux métiers en clause sociale. (Candidats acceptés : bénéficiaires, entreprises, acteurs de l'insertion, maître d'ouvrage, partenaire emploi)

Vous pouvez présenter un candidat par catégorie. Les candidats seront ensuite sélectionnés par un jury composé d'une diversité d'acteurs le 28/01/2020. Les membres du jury pourront présenter des candidats mais ne pourront pas voter pour ceux-ci.

Réponses prises en compte jusqu'au 27/01/2020 !

Merci de votre participation !

L'équipe d'Atout clauses

 
1 Début 2 Terminé
CATÉGORIE BÉNÉFICIAIRE : La clause sociale au féminin : Par ce trophée l’équipe d’Atout Clauses souhaite sensibiliser au fait qu’aujourd’hui, la clause reste essentiellement masculine (à 90%), mais que de très beaux parcours féminins sont possible et peuvent être développés à l’avenir. Des métiers traditionnellement masculins commencent à être investis par des femmes, nous tenons à saluer cette évolution. Présentez nous votre candidate ! (Nom, prénom, parcours, poste, anecdote etc.)
CATÉGORIE BÉNÉFICIAIRE : La clause "prestations intellectuelle" : Aujourd’hui la clause est beaucoup mise en œuvre dans le domaine des travaux publics et du bâtiment, de nouveaux métiers s’ouvrent à la clause notamment dans ce que l’on a coutume d’appeler les « prestations intellectuelles » comme par exemple des métiers de dessinateur ou d’assistant architecte.Présentez nous votre candidat.e ! (Nom, prénom, parcours, poste, anecdote etc.)
CATÉGORIE ENTREPRISE : La sécurisation des parcours : Au fil des années, les trajectoires en clauses sociales ont évolué vers des parcours de plus en plus qualitatifs, dans des entreprises de plus en plus impliquées dans l’emploi durable. La question de la montée en compétence est au cœur de l’utilité du parcours en clauses sociale. Atout clauses souhaite valoriser par ce trophée un exemple d’entreprise qui a soutenu de manière qualitative la montée en compétence de son salarié. Présentez nous votre entreprise candidate ! (Nom de l'entreprise, personne.s accompagné.e.s, spécificité du parcours, poste, anecdote...)
CATÉGORIE INNOVATION : Le trophée de l'innovation : A travers ce trophée, est mis en avant l'aspect évolutif de la clause sociale. Il s'agit de valoriser de nouveaux partenariats, de nouveaux métiers en clause sociale. Présentez-nous votre candidat ! (Candidats acceptés : bénéficiaires, entreprises, acteurs de l'insertion, maître d'ouvrage, partenaire emploi, relation partenariale innovante etc.)

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.