[APPEL À CANDIDATURES] Ateliers vidéo - Doctorant-e-s SHS

Vous êtes doctorant-e en sciences humaines et sociales ?

Votre recherche est en lien avec les enjeux d’engagement, de mobilisation citoyenne, de renforcement de la capacité à agir et d’émancipation des personnes ?
Vous avez envie de mettre vos travaux au service d’acteur-rice-s de terrain, militant-e-s, professionnel-le-s, ou même du grand public ?

En 2016, Astérya s’est doté d’un pôle de recherche visant à développer, rendre accessible et faire connaître la recherche en sciences sociales autour des questions d’engagement, de citoyenneté, d’émancipation et de mobilisation citoyenne. Ouverts et collaboratifs, les projets de recherche et les espaces de réflexion mis en place par Astérya s’appuient sur des expérimentations de terrain et ont vocation à les nourrir en retour.

En 2017, le pôle Vidéo d’Astérya a mis son énergie et ses compétences au service des activités de recherche pour valoriser et vulgariser les travaux de chercheur-e-s confirmé-e-s, de jeunes chercheur-e-s et d’apprenti-e-s chercheur-e-s à travers des formats ludiques, originaux et stimulants.

C’est dans cette optique qu’Astérya lance, à la rentrée 2018, des ateliers vidéo visant à réaliser des capsules d’1 à 2 mn présentant les travaux de doctorant-e-s en sciences humaines et sociales (SHS) autour de sujets liés aux problématiques qui sont les siennes.

Les objectifs de ces ateliers, et des capsules plus généralement, sont les suivants :

  • faire connaître les travaux de jeunes chercheur-e-s en SHS ;
  • les rendre accessibles et appropriables par des acteur-rice-s de terrain ;
  • renforcer, ainsi, globalement les capacités de mobilisation des organisations et la capacité à agir, collectivement ou individuellement, des personnes.

Le 1er atelier – qui fait l’objet de cet appel à candidatures – aura lieu le samedi 17 février de 9h30 à 17h à Paris (lieu précis communiqué ultérieurement). Il est ouvert à 5 doctorant-e-s. D'autres candidatures pourront être conservées dans la perspective de prochains ateliers.

>> Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 17 janvier 2018 <<

 

Université, laboratoire...
Organisation, association, entreprise...
Discipline dans laquelle s'inscrit officiellement votre recherche
Autres disciplines mobilisées dans le cadre de votre recherche le cas échéant

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.