Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

ANALYSE DES PRATIQUES EN MÉDIATION - RECUEIL DES ATTENTES DES MÉDIATEURS QUALIFIES AVANT LE 17 OCTOBRE 2018 ---------------------------------------------------- JJ : MERCI A TOUS. LES PARTICIPATIONS SONT AU DELÀ DE NOS ESPÉRANCES. NOUS AVANÇONS.

L'association C.T.U.M.A. œuvre en médiation & en règlement amiable des différends en Occitanie.

Du 3 au 17 octobre 2018, elle lance une étude nationale concernant les attentes des médiateurs qualifiés, en exercice depuis plus d'un an et ayant déjà participé a au moins une séance d'analyse des pratiques.

Cette étude est axée principalement sur le thème "ANALYSE DES PRATIQUES & ECHANGES entre les PAIRS"

L'objectif est de proposer, à titre expérimental et hors les murs, un séminaire de séances d'analyse des pratiques sur 2  jours consécutifs correspondant aux attentes précises des médiateurs.

Ces journées auraient pour vocation de devenir un rendez-vous biannuel autofinancé par les participants (es) « personnes physiques » dans un souci de neutralité.   Dans le cadre de la promotion de la médiation et conformément aux statuts de l’association organisatrice, le séminaire pourrait recevoir un soutien financier pour les coûts liés à l’organisation logistique de l’événement sans contrepartie autre que celle de signifier sur le programme et les menus « X soutien la promotion de la médiation en France ». Cette éventualité est soumise à votre approbation.

Nous souhaitons faire intervenir des animateurs, conférenciers et spécialistes ayant qualité dans leur domaine tout en laissant une large part à l'information, l'échange, le partage d'outils pratiques efficaces et également à la détente. Les intervenants et médiateurs-organisateurs sont soumis à la confidentialité absolue des échanges.

Ce questionnaire ne vous engage pas, il permet juste à des médiateurs de mettre en place un projet tenant compte de vos attentes précises en matière d'analyse des pratiques. 

Le groupe projet est constitué de plusieurs médiateurs (rices) œuvrant en Occitanie.

Les membres du groupe projet interviennent bénévolement dans toute la phase d'étude du projet.

Le programme évoluant au fil des échanges et des rencontres, le groupe projet va s’agrandir avec la présence de nouveaux animateurs praticiens et médiateurs experts.

Nous vous remercions pour votre collaboration et vous pouvez diffuser largement cette étude aux médiateurs en exercice de votre entourage afin qu'ils puissent y participer. 

Toute proposition de collaboration à l'organisation de cet évènement sera étudiée en fonction de votre expertise et si elle correspond à l'attente des médiateurs qui auront répondu.

Un Evènement professionnel pour les médiateurs crée par des médiateurs! 

 

Efficacemoyennement efficacepeu efficaceSans avis
4 - 5 participants
6 - 8 participants
9 - 10 participants
Plusieurs choix possibles
Plusieurs choix possibles parmi les premiers sélectionnés par le groupe projet.
Les participants vont découvrir les véritables besoins des parties en litige, dégager les causes sous-jacentes des conflits et comprendre les fondements de la médiation. Par le regard avisé de chaque observateur-rapporteur, l'objectif pour le médiateur et le co-médiateur est de comprendre ce qui s’est joué dans la complexité des situations difficiles présentées et des moments de réussite.
EfficaceMoyennement efficacePeu efficaceSans avis
2 "acteurs médiés" - 1 "acteur médiateur" et 7 observateurs rapporteurs
2 "acteurs médiés" - 1 "acteur médiateur" - 2 "acteurs avocats" et 5 observateurs rapporteurs
2 "acteurs médiés" - 2 "acteurs co-médiateurs" et 6 observateurs rapporteurs
2 "acteurs médiés" - 2 "acteurs co-médiateur" - "2 acteurs avocats" et 4 observateurs rapporteurs
Plusieurs choix possibles
Quel est "votre seuil psychologique" de frais de participation incluant l'hébergement, les repas, les séances d'APP et de mise en situation, les conférences, la soirée animée. Lieu privatisé pour l’événement. Nb : Il s'agit d'un projet événementiel sans lien direct avec la formation OPCA
(*) Dans le cadre de la promotion de la médiation et conformément aux statuts de l’association organisatrice, le séminaire pourrait recevoir un soutien financier pour les coûts liés à l’organisation logistique de l’événement sans contrepartie autre que celle de signifier sur le programme et les menus "X soutien la promotion de la médiation en France"
JANV.FEV.MARSAVRILMAI DEBUT JUINFIN SEPT.OCT.NOV.DEC.
VENDREDI -SAMEDI
SAMEDI-DIMANCHE
DIMANCHE-LUNDI
EN SEMAINE
Pour un meilleur traitement, veuillez limiter vos choix sur les périodes HORS SAISON préconisées (optimisation budgétaire)
Plusieurs choix possibles
Avec nos remerciements pour votre participation
Les informations recueillies lors de cette enquête sont destinées à l’usage exclusif de l’étude destinée à la réalisation d’un projet événementiel concernant l’analyse des pratiques des médiateurs. Nous avons choisi le modèle d’enquête de l’association « Framasoft » qui s’engage à être « un service en ligne libre, gratuit, sans publicité et respectueux des données permettant de générer des formulaires ».
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.