Aménagement voie verte trans-Cap : avis d'usagers

Kernavélo / AF3V / ComCom Cap-Sizun

QUESTIONNAIRE : Aménagement en voie verte / véloroute de l'ancienne voie ferrée du Youtar : Coat-Pin – Beuzec-Cap-Sizun / Pont-croix / Audierne.

Vous pratiquez régulièrement ou occasionnellement le vélo, la marche à pied, le footing, l'équitation, le roller dans le secteur ?
Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.Votre avis compte !

La Communauté de Communes Cap Sizun – Pointe du Raz (CCSS-PR) porte un projet d'aménagement en voie verte et véloroute d'une partie de l'ancienne voie ferrée dite du Youtar. Le tronçon étudié concerne la section de Coat-Pin à Beuzec jusqu'à Audierne en passant par Pont-Croix. L'objectif à terme étant de faciliter les déplacement doux pour la population locale et de participer au développement du cyclotourisme sur le territoire.
L’association Kernavélo (représentant local de l’AF3V, Association Française de développement des Véloroutes et Voies Vertes) est partenaire de la Communauté de communes Cap Sizun - Pointe du Raz sur ce projet. Notre association a été missionnée, en autre, pour collecter les besoins, les souhaits des usagers afin de participer à la rédaction d'un cahier des charges aussi exhaustif que possible pour que le projet d’aménagement porté par la Communauté de communes du Cap Sizun - Pointe du Raz réponde au mieux aux attentes des pratiquants actuels et futurs. Ainsi, nous réalisons une enquête de proximité dont les objectifs sont :
– Faire valoir votre avis d’usager sur les offres de services et les aménagements à réaliser ainsi que les besoins et attentes en termes d’offre à développer ;
– Évaluer l'intérêt de la population locale et des visiteurs pour ce projet et donc la fréquentation à terme du parcours.

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION !
 (Un questionnaire par personne)

Où remplissez-vous ce formulaire ? Ville/village...
Votre profil
Fréquentation actuelle
Plusieurs choix possibles
Votre parcours habituel
km
sur cet itinéraire (le long du Goyen - sachant que la distance de Pont-Croix à Audierne est de 5km)
km
sur cet itinéraire (le long du Goyen)
Cocher en fonction de l'importance : de 1 (sans importance) à 5 (très important)
Le projet : souhaits, idées...
La Communauté de Communes du Cap-Sizun - Pointe-du-Raz envisage de réhabiliter une partie de l’ancienne voie ferrée dite « du Youtar » entre Audierne, Pont-Croix et Beuzec-Cap-Sizun (Coat-Pin), dans l’objectif de réaliser une voie verte, en complément des itinéraires cyclables réalisés sous maîtrise d’ouvrage départementale, comme la véloroute « la littorale ». L'objectif de cette voie verte est de favoriser et de développer les déplacements doux (non carbonés) en répondant aux attentes des usagers à vélo aussi bien pour des déplacements quotidiens que pour le tourisme à vélo, aux besoins des PMR en matière d’accessibilité pour la balade, aux besoins des piétons et randonneurs (PR la vallée du Goyen) et aux besoins d'autres usagers tels que les rollers, les cavaliers, les attelages, etc...
Quelles sont vos attentes en matière d'aménagement de la voie verte ?
Fréquence, type de pratique, autres trajets (plages, boucles, sites touristiques, commerces, marchés) ...
Transports en commun, kayak, paddle...
location et réparation de vélos, buvette/restauration, autres services...

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.