Ajouter votre logo à l'appel STOP CETA 2019

Le CETA pourrait revenir à l'agenda politique belge en 2019, peut-être même avant les élections.

En effet, en fonction de l'avis qui sera rendu par la Cour de justice ce 30 avril, il pourrait y avoir des décisions à prendre sur l'approbation du CETA au niveau des 4 Parlements en Belgique qui ne l'ont pas ratifié et/ou au niveau des Gouvernements concernés quant à la signature d'une version amendée du CETA.

Face à cette incertitude, il nous a semblé utile et urgent de se préparer à réagir au cas où ce serait nécessaire. C'est pour cela qu'on vous propose de soutenir cet appel à la vigilance.

Concrètement : la proposition est de

- remplir ce petit formulaire avant le 27 avril pour que votre organisation ou mouvement soit ajouté.e à la liste de signataires ;

- diffuser à d'autres organisations ou mouvements qui pourraient être intéressé.e à signer (seulement société civile, pas partis politiques) ;

- publier cet appel le 29 avrilsur votre site web et le diffuser le jour-même sur les réseaux sociaux et autres canaux de diffusion.

Texte complet de l'appel en français : https://1drv.ms/w/s!AuN7klvJ3Px4g0x-fwlSGK98JMcK 

Texte complet de l'appel en néerlandais : https://1drv.ms/w/s!AuN7klvJ3Px4g0Gv1m4Pl06N1naL 

Objectif : remobiliser une coalition large (au moins aussi large qu'en 2016), à ce stade uniquement sur papier, pour montrer à ceux qui auraient la folle envie d'approuver le CETA (ou d'autres traités semblables) que nous sommes toujours là, et même plus nombreux, prêts à agir si nécessaire pour les en empêcher, pour finir le travail entamé en 2016. 

Explication du calendrier : 

Une première version de cet appel a été publiée le 28 janvier dernier, avant les conclusions de l'avocat général de la Cour. On a eu de nouveaux signataires depuis, notamment la Coalition Climat et le Climate express, et on pense utile de publier une novuelle version avec davantage encore de signataires ce 29 avril, juste avant la décision finale de la Cour. 

La version publiée en janvier peut notamment être consultée aux adresses suivantes (le texte n'a pas changé) : 

L'épisode de janvier avait bénéficié d'une couverture presse honorable, avec des références dans les articles suivants :

 

 
1 Début 2 Début 3 Terminé
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png.

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.