AJITeR – Des politiques rurales pour la culture // Mercredi 17 juillet 2019 – 9h30-16h | Festival d’Avignon

Avec l’intervention du ministère de la Culture, du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA), du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), de l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF), de la Fédération Nationale des Collectivités territoriales pour la Culture (FNCC)... 

L’UFISC propose à destination des élus, des professionnels des collectivités et des acteurs un temps de formation, ouvert à tou.te.s, pour mieux comprendre les politiques en faveur de la ruralité et de la jeunesse, saisir les évolutions et témoigner d’expériences réelles.

Les territoires ruraux se transforment en lien avec la diversité des parcours des personnes qui les habitent. De l’infusion artistique à la coopération territoriale, des lieux hybrides à l’itinérance, les acteurs artistiques et culturels renouvellent les pratiques et font émerger les ressources territoriales, contribuent à faire reconnaitre la capacité des personnes et à prendre en compte des imaginaires partagés. De nombreuses initiatives témoignent en particulier de la place faite aux jeunes générations tant dans leur apport culturel symbolique, que dans leurs chemins professionnels et citoyens. Leurs démarches révèlent des innovations socioculturelles et socio-économiques qui sont à accompagner. En plein agenda rural, quelles politiques pour un développement local et une ingénierie territoriale renforcée ?

La Maison des professionnels du spectacle accueille cette formation qui s’inscrit dans le cadre du projet européen AJITeR « Favoriser l’Accueil des Jeunes adultes et de leurs Initiatives en Territoires Ruraux » porté en partenariat avec l’ADRETS, le CREFAD Auvergne, CIPRA France et le RECCA.

Entrée libre. Informations : contact@ufisc.org.

ISTS - Institut Supérieur des Techniques du Spectacle

Espace Saint Louis - Salle de commission au 2ème étage

20, rue du Portail Boquier 84000 Avignon

 
1 Début 2 Terminé

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.