ACTION: "Bientôt la Faim" Inscription

 

Détachés de toute réalité écologique et morale, les géants de la restauration rapide continuent de soutenir une course vers l’extinction. Sans changement radical de notre mode d’alimentation, nous ne survivrons pas. 

Responsable de près de 14,5% des émissions de gaz à effet de serre, le massacre des 65 milliards d’individus provenant essentiellement d’élevage intensif fait partie des premiers postes d’émission ; contribuant massivement à la déforestation, l’usage de terres agricoles ainsi qu’à l’eutrophisation des sols. 

D’après un rapport de l’ONU, 25 000 personnes meurent chaque jour de la faim. De fait, 1 personne sur 9 souffre de sous-nutrition, alors même que l’obésité tue 2,8 millions de personnes dans le monde chaque année. Or il est avéré que le changement climatique, à l’origine de phénomènes extrêmes, est un des facteurs clefs de la hausse de la faim.

Nous lançons un cri d’alerte face à ces injustices et les conséquences environnementales désastreuses qu’elles portent. 

Il est temps de revoir nos menus.

Le 11 et 12 Janvier 2020, Extinction Rebellion et Animal Rebellion lanceront une action non-violente de blocage et de perturbation dans Paris en vue d’alerter les populations sur les risques existentiels que nous font courir nos choix alimentaires. 

Nous invitons chacun et chacune à participer à ce blocage en répondant à ce formulaire:

 

 
1 Début 2 Terminé

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.